Sensibilisation au barème disciplinaire : le District à l’A.S. Ararat Issy

Ce lundi 9 octobre, le District des Hauts-de-Seine de Football s’est rendu à l’A.S. Ararat Issy pour échanger avec des dirigeants, des éducateurs et des arbitres du club. Objectif de ce rendez-vous, sensibiliser ces différents acteurs au barème disciplinaire et aux commissions de discipline, dont le fonctionnement est bien souvent méconnu.

À l’initiative de son Comité Directeur, le District des Hauts-de-Seine de Football propose désormais de venir présenter le volet disciplinaire (barème et organisation) au sein des clubs qui en font la demande afin d’éviter un certain nombre de sanctions. C’est ainsi que Thierry LE LOUET, membre du Comité Directeur, et David COZETTE, président de la Commission de Discipline Seniors, se sont rendus à l’A.S. Ararat Issy ce lundi 9 octobre.

Une réunion très positive pour la quinzaine de participants qui ont pu découvrir les différents rouages derrière le fonctionnement de l’organe disciplinaire de l’instance. Pendant près d’une heure et demie, tous ont pu échanger en toute transparence avec les intervenants afin de mieux comprendre certaines décisions.

De l’avis de tous, cette intervention a été une réussite. Un succès tant par la qualité des échanges proposés, mais aussi et surtout par le fait que le District se déplace directement au sein des clubs, démarche très appréciée par les participants qui ont pu souligner cette « évolution et volonté d’ouverture en direction des clubs de la part de l’instance ».

Le District des Hauts-de-Seine de Football remercie le club de l’A.S. Ararat Issy et son Président Franck TOUTOUNDJIAN pour l’accueil et la participation à cette initiative.

Une nouvelle sensibilisation au fonctionnement des commissions de discipline ainsi qu’au barème disciplinaire est d’ores et déjà programmée le 26 octobre prochain à Clichy S/Seine.

Les clubs intéressés par une intervention de l’instance auprès de ses éducateurs, dirigeants et arbitres peuvent dès à présent se rapprocher du District en envoyant un mail à secretariat@district-foot92.fff.fr

Colloque Sport Santé : retour sur la réunion

Ce lundi 2 octobre s’est tenue, en visioconférence, la 2e édition du colloque Sport Santé.

Cette réunion en visioconférence a réuni une grande partie des partenaires qui accompagnent le District sur tous les sujets touchant au Sport Santé, Sport Adapté et Sport Handicap.

Un rassemblement riche en échanges qui a permis de mettre en relation les différents acteurs du monde du Sport Santé, tels que le Comité Départemental du Sport Adapté (CDSA 92), l’UNAPEI 92 et le dispositif PCPE.

Certains clubs moteurs du département étaient également représentés, et le District a ainsi pu se coordonner avec ses partenaires afin de planifier les actions pour la saison 2023-24, en matière de sport santé.

L’inclusion des personnes en situation de handicap sur son territoire, par le développement du Sport Santé, est une priorité pour le District des Hauts-de-Seine de Football.

Par Ugo VACCARIELLO, alternant

Plateaux U7F et U9F 2023-2024

La Commission du Football Éducatif Féminin, en collaboration avec le Département Technique, vous invite à prendre connaissance de l’organisation des plateaux U7F et U9F pour la saison 2023-2024.

  • Toutes les informations sont transmises dans les documents explicatifs.
  • Les clubs sont répartis par secteur.
  • Les sites d’accueil sont positionnés en fonction des engagements du football éducatif du début de saison.

Nous rappelons que l’organisation est totalement à la charge des clubs.

Pour plus d’informations, contactez Julien KAUFMANN (C.T.D. D.A.P.) au 06.16.07.29.84 ou par mail à l’adresse jkaufmann@district-foot92.fff.fr

 


 

Lancez vous dans le Foot à 7 Loisir !

La Ligue de Paris Ile-de-France ouvre, à partir du mois d’octobre 2023, un nouveau Challenge du Foot Loisir à 7.

Nouveauté de la saison 2023-2024 au niveau régional, ce Challenge du Foot Loisir à 7 offre l’opportunité de faire jouer le plus grand nombre en associant pratique féminine, masculine ou bien en mixité.

Le Challenge à 7, accessible sur invitation, sera dans un premier temps réservé aux clubs du 75, 92, 93 et 94. Il se disputera le lundi soir ou le jeudi soir sur un demi-terrain (possibilité de mise à disposition par la Ligue). Animé par la Commission Régionale Football Loisir, ce Challenge sera basé sur le fair-play et la convivialité.

Vous êtes un club loisir, entreprise, libre ou bien vous voulez créer une équipe de copains, n’hésitez pas, le foot à 7 vous attend !

> Fiche engagement Foot a 7
> Les Règles du Football à 7
> Présentation du projet

Rentrée du Futsal : rendez-vous à Asnières ce dimanche !

Ce dimanche 8 octobre le District des Hauts-de-Seine de Football organise, à l’Arena Teddy RINER d’Asnières S/Seine, la première édition de la Rentrée du Futsal.

Initiée dans le cadre du Plan de développement du Futsal de la FFF, et en lien avec les traditionnelles « Rentrée du Foot », la Rentrée du Futsal fait désormais son apparition. Objectif de cet événement, promouvoir la pratique du Futsal de façon ludique et la rendre accessible aux plus jeunes et futurs nouveaux licenciés.

C’est dans ce cadre que le District des Hauts-de-Seine de Football organise ce dimanche 8 octobre 2023, de 14h à 16h (rdv à 13h30) à l’Arena Teddy RINER (103, avenue de la Redoute 92600 Asnières S/Seine) la première édition de la Rentrée du Futsal. Une édition réservée aux équipes U6-U7 (10 joueurs maximum par équipe).

Guide interactif du Futsal
Organisation de la Rentrée du Futsal

Accueillez un événement du District !

En ce début de saison 2023-2024 le District des Hauts-de-Seine recherche, comme chaque année, des sites d’accueil pour l’ensemble de ses opérations départementales.

Afin de faciliter la tâche des clubs souhaitant accueillir ces rassemblements, le District 92 lance cette saison un cahier des charges unique pour l’ensemble de ses actions.

Catalogue interactif pouvant être complété et envoyé en ligne, ce support est plus épuré que les anciens documents, facile de navigation grâce aux icones cliquables et présente les besoins de chaque événement de manière simplifiée.

Vous pourrez ainsi aisément candidater à l’organisation des finales de la Coupe des Hauts-de-Seine, de la Journée des Féminines, la Journée Solidaire, la finale départementale du Festival Foot U13 PITCH ou bien d’autres actions.

Merci à tous les clubs qui participeront à cette démarche. Votre aide nous est précieuse et indispensable afin d’organiser l’ensemble de nos actions destinées aux licencié(e)s altoséquanais(es).

Le cahier des charges

1 32 33 34 35 36 66