Vœux du Président François CHARRASSE

Publié le 07/01/2020

Mesdames, Messieurs,

L’année 2019 s’est déroulée sous le signe de la féminisation avec la Coupe du Monde Féminine et toutes les actions qui y ont été liées. Les clubs ont vu leurs effectifs féminins augmenter, mais il reste à faire en particulier au niveau des arbitres, des dirigeantes et des éducatrices. Il ne faut pas laisser retomber l’engouement suscité par cette Coupe du Monde.

Cette année 2020 qui s’ouvre est hors du commun à plusieurs titres.
Tout d’abord le District fêtera ses 40 ans d’existence, l’âge de la maturité et la plénitude s’il en est. Nous déclinerons cet anniversaire tout au long de l’année.
40 années au cours desquelles le District a grandi, évolué, avancé, s’est modernisé. 40 ans où nous sommes passés de la gestion des compétitions à des compétences beaucoup plus étendues et variées.

2020 verra aussi les clubs qui ont choisi le District parisien élire leur comité directeur et prendre leur indépendance. Un comité qui aura la lourde charge de mettre en place ce nouveau District.

Ce sera aussi une année élective pour le District, la Ligue et la F.F.F., le mandat du Comité élu en novembre 2016 s’achevant en juin 2020.

Les objectifs pour la fin de la saison restent les mêmes. Permettre aux joueuses et joueurs de pratiquer le Football dans les meilleures conditions possibles, en gardant bien en ligne de mire que les clubs sont le District. Les membres du Comité, les bénévoles des commissions, les arbitres, les éducateurs et les salarié(e)s de notre instance œuvrent quotidiennement dans ce sens. De nouvelles pratiques vont être proposées (le Beach-Soccer, le Football en Marchant, le E-Foot…). Une Journée des Féminines regroupera, le dimanche 26 avril, « Mesdames Franchissez la Barrière », les Finales des Coupes Féminines et un Fillofoot, la Journée de l’Amitié et de la Solidarité est reconduite, sans oublier nos différentes opérations traditionnelles (Finales des Coupes et des différents Challenges, la J.N.D…)

Que souhaiter pour cette année ?
Que les relations restent apaisées entre les clubs.
Que nous assistions à belles rencontres remplies de beau jeu et sans violence ni animosité avec un respect mutuel.
Que toutes les familles qui composent notre Football puissent continuer à œuvrer ensemble.
Que notre District continue à être dans l’innovation et dans l’aide aux clubs.

Pour ma part je vous souhaite, au nom du Comité Directeur et en mon nom, à toutes et à tous, joueuses, joueurs, dirigeantes, dirigeants, éducatrices, éducateurs, arbitres, bénévoles des commissions et des clubs, délégué(e)s, observateurs, formateurs, salarié(e)s de notre district et aux clubs une belle et bonne année 2020. Qu’elle soit pour vous et vos proches pleine de joies et de réussites tant personnelles, que professionnelles et bien entendu sportives.

Bonne et belle année.
A bientôt sur les terrains.

François CHARRASSE
Président du District des Hauts-de-Seine de Football
Vice-président de la Ligue de Paris Île-de-France de Football

Articles les plus lus dans cette catégorie