Vœux du Président

Publié le 01/01/2019

Mesdames, Messieurs,

Alors que vient de se terminer cette somptueuse année pour notre sélection nationale masculine avec cette deuxième étoile, symbole de notre titre de champion du monde, il est temps de se tourner vers 2019 où notre pays à la chance d’accueillir la coupe du monde féminine. Souhaitons que l’issue en soit aussi belle que pour les garçons.

Au niveau départemental, la féminisation du football à travers les commissions, les arbitres ainsi que les dirigeantes est une de nos priorités. Les réflexions du Comité se portent également sur l’ouverture à d’autres pratiques plus délaissées.

La réforme des catégories de jeunes voulue par la fédération va nécessiter une adaptation à laquelle nous répondrons après avoir pris l’avis des clubs.
Avec les membres du Comité je poursuivrai la politique de proximité menée vis-à-vis des clubs, politique engagée il y a maintenant deux ans, en conservant l’esprit d’écoute, d’ouverture et de transparence qui est celle de notre équipe.

J’en profite pour remercier mes collègues élus du Comité Directeur, les cent trente bénévoles qui œuvrent à travers les commissions, les arbitres, les délégués, les éducateurs et nos salarié(e)s. Chacun dans sa fonction permet un fonctionnement harmonieux et efficace de notre instance.

Cette année pour nos clubs et notre District, souhaitons que les relations restent apaisées entre les clubs, de belles rencontres remplies de beau jeu sans violence ni animosité avec un respect mutuel, que toutes les familles qui composent notre football puissent continuer à agir ensemble, que les reformes mises en place par le Comité permettent à chacun de pratiquer notre sport dans les meilleures conditions possibles et que nos projets se réalisent…

Je vous souhaite, au nom du Comité Directeur et en mon nom, à toutes et à tous, joueuses, joueurs, dirigeantes, dirigeants, éducatrices, éducateurs, arbitres, bénévoles des commissions et des clubs, délégué(e)s, salarié(e)s de notre District et des clubs, une belle et bonne année 2019. Qu’elle soit, pour vous et vos proches, pleine de joies et de réussites tant personnelles, que professionnelles et bien entendu sportives.

Bonne et belle année.
A bientôt sur les terrains.

François Charrasse
Président du District des Hauts-de-Seine de Football
Vice-président de la Ligue de Paris Île-de-France de Football

Articles les plus lus dans cette catégorie