Une sélection U14F pleine de talents

Publié le 03/03/2020

Jeudi 13 Février 2020, la sélection féminine du District des Hauts-de-Seine s’est rendue sur le domaine de Morfondé de la Ligue de Paris – Ile-de-France pour disputer les Interdistricts U14F.

Pour commencer cette aventure, au départ plus de 60 joueuses au sein du département venant de 19 clubs du 92 ont été détectées pour être observées par 10 intervenants et les 3 techniciens du District. Après 3 tours de brassage et 1 centre de perfectionnement, 15 joueuses licenciées dans 10 clubs altoséquanais différents ont été retenu pour composer la sélection U14F 2020 du District 92. Durant ces rendez-vous footballistiques, les qualités au niveau technique, athlétique et tactique de chaque joueuse ont été cultivées mais également un esprit d’équipe solide. Les qualités d’adaptation des filles ont également pu être mises en valeur puisque les matchs durant l’Interdistrict exigent un jeu à 8, lorsqu’elles ont l’habitude de jouer à 11 dans leurs clubs respectifs.

Avec un rendez-vous matinal au siège du District à Courbevoie ce jeudi 13 février, l’ensemble de la sélection et de l’encadrement, composé du coach principal Cécile Voindrot, assistée par Anaïs Jules, accompagnées de Didier Tardiveau (CTD PPF) et Charles Morisseau (CTD DAP), se sont rendus sur le site de la Ligue de Paris à Villeparisis en car.

De l’arrivée au vestiaire jusque l’échauffement en passant par la causerie d’avant-match, les joueuses se sont montrées concentrées et impliquées pour aborder au mieux les rencontres contre les autres sélections de la région. Cohésion, Communication et Concentration ont été les trois mots clés qualifiant l’état d’esprit à avoir, le fil rouge de l’équipe sur la journée. Ces directives s’articulent sur les valeurs de la Fédération Française de Football : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité, qui ont été pleinement remplies par toutes les sélections présentes ce jour.

Le premier coup de sifflet annonce le début du premier match contre la sélection du 78. Elles ont perdu aux tirs au but après s’être battues pour aller décrocher le nul (1-1). Après une re-motivation de la part des coachs mais également de la capitaine, l’équipe ne s’est pas laissée abattre et regagne en confiance et en rage de vaincre puisqu’elle remporte son second match face à la sélection du 93 (2-0). Le dernier match contre la sélection du 95 s’est soldé par une défaite, en s’inclinant 3-0. Malgré ce dernier résultat peu concluant, les joueuses sont restées soudées et satisfaites de leur performance. En effet, leur combativité sur le terrain et leur implication n’ont pas été ébranlées par le sort du match puisqu’elles ont cherché à créer des combinaisons et trouver des failles chez l’adversaire pour pouvoir aller marquer jusqu’au coup de sifflet final.

A l’issue de cet Interdistrict, 4 joueuses de la sélection des Hauts-de-Seine ont été repérées par la Ligue de Paris – Ile-de-France, et prétendent donc à jouer avec la sélection régionale.

Le District 92 remercie la Ligue de Paris pour l’organisation de ce rassemblement, mais également l’ensemble des participantes pour l’état d’esprit affiché tout au long de cette journée. Le District remercie également les clubs Boulogne Billancourt AC, Bourg La Reine AS, Rueil Malmaison FC, Seizième ES, l’Olympique de Neuilly, Racing Club de France, Stade Français, Clichy-sur-Seine US, Les Petits Anges et Pouchet Paris XVII et tous les commissaires présents sur les tours de brassage qui ont participé à la sélection des joueuses. Remerciements également à Cécile et Anaïs pour leur présence et leur investissement, qui ont été présentes sur tous les rassemblements durant lesquels elles ont pris en charge l’équipe et soutenu les filles sur toute la durée de cette opération, opération qui ne s’arrête pas là puisqu’elles sont aujourd’hui identifiées comme joueuses à potentiel et continueront à être suivies le long de leur formation au sein de leurs clubs.

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie