Une Journée Solidaire placée sous le signe de l’inclusion

Publié le 16/05/2023

Samedi 13 mai 2023, à l’occasion de la 4ème édition de la Journée Solidaire, le District des Hauts-de-Seine de Football, par le biais de son Conseil Consultatif Départemental de la Jeunesse, a rassemblé le temps d’une après-midi des jeunes enfants de 10 à 12 ans issus du Secours Populaire, des enfants en situation de handicap ainsi que des jeunes venant de clubs altoséquanais, au complexe Jean-Pierre Rives à Courbevoie.

Menée dans le cadre d’un volet « Éducation et Citoyenneté », cette action vise à promouvoir le football comme vecteur d’intégration et de rencontres.

Encadrés par des membres du C.C.C.J et des bénévoles, les enfants ont été répartis dans quatre groupes. L’objectif était d’homogénéiser le plus possible les groupes afin de favoriser une pratique inclusive.

Initiation au rôle d’arbitre, découverte du cécifoot, affrontement sur des quiz de prévention (santé, environnement) tirés du Programme Educatif Fédéral (P.E.F.) ou encore matchs, chaque groupe a pu s’exercer à différents ateliers sur le thème du football.

Au cours de cette après-midi, plusieurs membres du Comité Directeur du District des Hauts-de-Seine dont son Président François Charrasse sont venus soutenir cette action qui s’inscrit pleinement « dans les objectifs que se sont fixés les élus du Comité Directeur du District : l’inclusion et l’accès de toutes et tous au sport » a déclaré le Président.

Jacques Kossowski, le maire de la ville de Courbevoie, qui a prêté gracieusement ses installations, était également présent ce samedi, accompagné par Khalid Ait Omar (adjoint aux sports) et Charazed Djebbari (adjointe aux ressources humaines, au dialogue social et à la modernisation de l’action et l’emploi public). A noter également la présence de Daniel Courtès, conseiller départemental aux sports qui avait, comme bien souvent lors des opérations du District 92, fait le déplacement pour l’occasion.

Découvrez cet événement en images sur notre page Facebook officielle.

Par Rébéca BOLCATTO, Chargée de communication

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie