Une Assemblée Générale couronnée de succès

Publié le 09/12/2019

Samedi 7 décembre, le District des Hauts-de-Seine de Football organisait au siège de la Fédération Française de Football (F.F.F.) à Paris, son Assemblée Générale annuelle. Au programme, les traditionnelles approbations des rapports d’activité et financier, du budget prévisionnel mais également un vote sur des modifications réglementaires. Retour sur cette matinée riche en événements.

Malgré la menace des grèves qui planait sur la région, 90 clubs étaient présents ou représentés à la maison mère du Football Français pour assister à l’Assemblée Générale du District 92. Une assemblée, comme la souligné le Président du District François Charrasse lors de son discours d’ouverture, particulière à plusieurs titres. « Cette assemblée est la dernière avant la fin du mandat du Comité Directeur mais également la dernière avec les clubs du nouveau district parisien. »

Ultime rassemblement avant une assemblée élective et le départ des clubs parisiens, ce rendez-vous a permis à tous de mesurer l’ampleur des travaux et actions du District des Hauts-de-Seine au cours de la saison 2018-2019. Présentation du rapport d’activité par Jean-Pierre Sabani, Secrétaire Général adjoint du District ainsi que du rapport financier et du budget prévisionnel par Bernard Meunier, Trésorier Général du District. Tous les participants ont pu observer, au travers les données présentées, la bonne santé du District. Moment également choisi pour présenter au vote des représentants des clubs quelques modifications réglementaires présentées par le Vice-Président délégué du District, Gérard Delorme.

Seul point noir à cette matinée, l’Assemblée Générale Extraordinaire également prévue à cette occasion n’a pu avoir lieu. En effet, si le quorum exigé pour la réunion ordinaire était largement atteint, celui de la partie extraordinaire n’a pas été rempli. Cette dernière est donc reportée au lundi 23 décembre prochain, à 18h00 au siège du District à Courbevoie.

Après une intervention de Philippe Gérard de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, qui a souligné l’importance de l’engagement du District 92 dans des actions comme la Lutte contre les Violences Faites aux Femmes, le Président du District a repris la parole pour clôturer l’Assemblée.

L’occasion pour lui de se projeter sur l’année 2020 qui sera particulière pour notre instance. « L’année 2020 verra notre District fêter ses 40 ans. Le 2 avril 1980 naissaient les districts franciliens. Que de chemin parcouru depuis les premières réunions organisées, faute de bâtiment propre à la nouvelle instance, au siège de l’E.S. Nanterre. Les festivités concernant cet événement débuteront dès le mois prochain et nous déclinerons cet anniversaire tout au long des six mois à venir notamment via nos différents supports de communication. »

La matinée s’est terminée autour d’un pot de l’amitié où les représentants des clubs et du District ont pu échanger avant de partir se replonger dans le quotidien du football alto-séquanais. 

Articles les plus lus dans cette catégorie