Un stage Féminin à distance

Publié le 11/05/2020

Samedi 25 avril 2020, la Commission de District de l’Arbitrage du District, 92 (CDA 92) a, malgré le confinement en vigueur, décidé de maintenir le traditionnel stage annuel des arbitres féminines !

Tout naturellement, l’ensemble des arbitres féminines du District officiant pour le compte du District, de la Ligue et de la Fédération ont été rassemblées en visioconférence pour partager ce moment de convivialité.

Le Président de la CDA 92 a ouvert la séance en assurant à toutes son immense soutien en cette période si particulière. La crise du Covid-19 nous touche avec parfois beaucoup d’impact, sur la santé, notre quotidien, nos activités professionnelles ou personnelles. 

« Le courage est cette qualité supérieure qui nous permet de faire face d’un cœur égal aux multiples désagréments de la vie. Aller de l’avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable » (Sangaré OUMAR)

Le Responsable de la formation de la CDA 92 Eric BILLAULT a présenté le déroulé de la matinée. Chacune des arbitres connectées s’est présentée brièvement, avant d’enchainer par un Quiz interactif sur les lois du jeu.

Jennifer BARROCAS, Arbitre Assistante Féminine Fédérale 1, accompagnée par Hugues DEFREL, Manager des arbitres féminines régionales et Daniel CHABOT CTRA, est ensuite intervenue. Un échange dynamique et riche d’enseignements a eu lieu avec les arbitres altoséquanaises admiratives.

Gérard TARDY, Manager des arbitres féminines du District 92, s’est également exprimé en se félicitant de la solidarité de ses arbitres féminines, démontrée notamment dans les échanges sur le groupe WhatsApp.

Le Président du District 92, François CHARRASSE a clôturé le stage en faisant un point sur les conséquences connues à date de la crise sanitaire sur les championnats départementaux et régionaux et en apportant un soutien appuyé aux arbitres féminines du District et à leurs encadrants.

Merci à tous de ce moment de partage, en espérant se retrouver rapidement sur et autour des terrains.

Par Gérard Tardy, Responsable des Arbitres Féminines

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie