Service Civique : bienvenue à Fatma !

Publié le 07/12/2020

Pour la troisième saison consécutive, le District des Hauts-de-Seine de Football accueille en son sein trois Services Civiques. Découvrez l’interview de Fatma qui rejoint l’équipe du District 92 pour la saison 2020-2021.

Bonjour Fatma, peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle ZERAÏBI Fatma et j’ai 25 ans. Après un baccalauréat littéraire, j’ai poursuivi mes études avec une Licence de Droit au sein de l’Université Paris X, où j’ai également obtenu un Master 1 en Droit pénal et Sciences Criminelles. J’ai commencé le football en club au sein du Football Club Féminin de Colombes en U12. J’y ai joué jusqu’à la fusion avec le Racing Club de France de Football. J’ai continué à jouer au Racing jusqu’en Senior. Je suis également devenue éducatrice au sein du Racing Club de France lors de la saison 2017-2018. J’ai encadré les U9 ainsi que les U11 lors de mes premières saisons et je suis désormais responsable de catégorie en charge de l’équipe des U13F du Racing. En raison de mes études, de mon poste de vacataire dans l’animation au sein de la ville de Colombes et mes missions d’éducatrice, j’ai dû arrêter de jouer en Seniors. »

Pourquoi avoir choisi le Service Civique ?

« Le choix du service civique a été dicté par la crise sanitaire qui nous frappe depuis plusieurs mois. Il n’y avait que très peu de visibilité sur le débouché de mes études (M1 Droit Pénal et Sciences Criminelles) donc cette opportunité qui me permettait également de conserver mon poste d’éducatrice au sein du Racing Club de France a été une grande chance pour moi. »

Pourquoi rejoindre le District des Hauts-de-Seine de Football ?

« C’est la responsable administrative de la section féminine du Racing qui m’a parlé de cette opportunité.  J’ai donc postulé auprès du District des Hauts-de-Seine de Football. J’ai choisi le District 92 tout d’abord car j’ai toujours joué et entrainé sur le département et j’avais eu l’opportunité, il y a quelques années, d’aller plusieurs fois à Clairefontaine grâce au District 92. De ce fait, j’ai toujours eu une image positive du District. De plus, je sais que le District œuvre depuis plusieurs saisons pour le développement du football féminin, une cause qui me touche particulièrement. »

Quelles vont être tes missions au sein de l’instance ?

« Au sein du District je vais principalement m’occuper de la féminisation au travers des contacts avec les clubs et via d’autres actions liées à la féminisation. Je serai également amené à m’occuper des nouvelles pratiques lorsque ce sera nécessaire. »

Bienvenue à Fatma !

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie