Réveillon du Foot en Marchant : une fête sportive et conviviale dans les Hauts-de-Seine

Publié le 08/01/2025

Le District des Hauts-de-Seine de Football a choisi de clôturer l’année sur une note sportive et festive avec le « Réveillon du Foot en Marchant », un événement qui allie plaisir, sport santé et convivialité. Retour sur cette opération qui a rassemblé des passionnés de tous horizons.

Le Foot en Marchant, encore méconnu par certains, gagne en popularité grâce à sa philosophie inclusive et accessible à tous. Ce sport, qui se pratique sans course, met en avant la technique, la stratégie et surtout le plaisir de jouer. Idéal pour les seniors, il attire également des joueurs de tous âges, désirant pratiquer une activité physique sans risque de blessure.

Organisé pendant les vacances de Noël, avec le soutien du LSO Colombes et en présence du Directeur Technique Régional, Ali MOUCER, et des licenciés du LSO Colombes, de l’ES Colombienne, de l’AJSC Nanterre, de l’AS Cheminots de l’Ouest, de l’USA Clichy, du CSM Gennevilliers, de l’ES Gennevilloise, du RC Argenteuil, du Red Star 93 et de l’Olympique Noisy-le-Sec, le Réveillon du Foot en Marchant a réuni près d’une quarantaine de participants au stade Fernand Hemon à Colombes.

Après une série de rencontres opposant les 6 équipes mixtes créées pour l’occasion, le rassemblement s’est terminé par un pot, offert par le LSO Colombes, au cours duquel Farid GUERFI, représentant des éducateurs au Comité Directeur, a invité les participants à développer la pratique du Foot en Marchant au sein de leurs structures respectives.

Le Réveillon du Foot en Marchant illustre à merveille comment le sport peut devenir un vecteur de lien social et de plaisir intergénérationnel. Une belle manière de finir l’année tout en se projetant, ensemble, vers de nouveaux horizons sportifs pour 2025. Le District 92 remercie l’ensemble des participants ainsi que le club du LSO Colombes pour l’aide apportée à l’organisation de cet événement.

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie