Réussite pour le 1er tournoi de E-Foot

Publié le 29/11/2019

Ce samedi 23 novembre 2019 s’est déroulée à l’Urban Soccer de Nanterre La Défense la 1ère phase régionale du tournoi national amateur d’E-Foot sur FIFA 20. Cet événement, organisé par le District des Hauts-de-Seine, a permis aux licenciés des clubs de foot de la région de s’affronter afin de représenter le District lors de la finale nationale. En effet le vainqueur de cette étape pourra participer à la grande finale au siège de la FFF. Elle aura lieu le 14 décembre 2019 et réunira tous les vainqueurs régionaux de l’hexagone. Le champion aura la chance d’intégrer le camp de sélection de l’équipe de France d’e-Foot à Clairefontaine.

La compétition accueillait 20 participants, tous licenciés, qu’ils soient joueurs, dirigeants ou encore arbitres. Ils représentaient en tout 9 clubs différents (la Salésienne, US Fontenay, la Garenne Colombes, les Petits Pains, Juventus Club Paris, ASCO, CA Paris, ACBB, Futsal Paris XV).

Elle a duré près de 4 heures dans une très bonne ambiance mêlant compétition, concentration mais aussi amusement et rires. Les participants ont tous joués le jeu sans mauvais esprit ni de mauvais perdant.

3 consoles PS4 étaient mises à disposition afin que les joueurs puissent patienter le moins possible entre chaque match. 4 poules de 5, chaque premier était qualifié en demi-finale. La finale s’est finalement jouée entre Anthony Moura du Futsal Paris XV et Fahemy Soule de l’US Fontenay. Le match fut remporté 2-1 par ce dernier qui représentera donc le District des Hauts-de-Seine à la grande finale nationale.

Le District remercie l’Urban Soccer de Nanterre La Défense d’avoir permis l’organisation de cet évènement ainsi que Sébastien Pessoa pour l’organisation et Zahir Mahdi pour son aide, membres de la commission des nouvelles pratiques du District. Cette première s’est déroulée en présence de MM François Charrasse (Président du District), Jean-Louis Brost (Secrétaire Général du District), Jean-Pierre Sabani (Secrétaire Général Adjoint du District), Alain Viaud (Vice-président du District) et Farid Guerfi (membre du comité directeur du District).

Par Jérémy PODENCE, Service Civique

Articles les plus lus dans cette catégorie