Retour sur le Centre de Perfectionnement U15-U18 Futsal

Publié le 13/02/2020

Dimanche 9 février dernier a eu lieu un Centre de Perfectionnement U15 et U18 Futsal. Un ultime rassemblement avant l’Interdistrict face au District du Val d’Oise programmé le vendredi 14 février. Les joueurs conviés, tous licenciés de clubs du District du 92, étaient présent au Gymnase République gracieusement prêté pour l’occasion par le club de Châtillon Foot Salle. Un rendez-vous qui leur a permis de montrer une dernière fois leurs qualités pour décrocher une place dans la sélection départementale.

Sous la conduite d’Olivier Giachino (Technicien Départemental), les U15 ont débuté. La session a été composée tout d’abord un exercice lié à la coordination mains/pieds suivi d’ateliers frappes mêlant combinaisons et débordements. L’entrainement s’est terminé par une série de rencontres. Une séance où tous les participants, voulant saisir leur chance d’intégrer la sélection, ont fait preuve de beaucoup de concentration et de motivation. Des jeunes qui espèrent rééditer la performance de leurs aînés qui avaient disposés de leurs homologues du 95.

Les U18 ont ensuite occupé le terrain sous la direction de Riyad (éducateur). Au programme une séance tactique afin de se préparer au mieux et créer quelques automatismes avant l’événement de vendredi. Tout d’abord des combinaisons à trois puis des combinaisons sur coups de pied arrêtés. Touches, corners ainsi que les coups francs, des tactiques avec plusieurs combinaisons possibles étaient mises en place avant de finir sur des oppositions. Cette séance mélangeant sérieux, technique et motivation s’est très bien passée pour le plus grand plaisir des joueurs.

De la technique, de la maîtrise et des buts, voilà ce à quoi ont assisté les observateurs de ce tout dernier rassemblement. Tous les joueurs étaient extrêmement motivés à l’idée de représenter le District des Hauts-de-Seine.

Le District remercie le club de Châtillon Foot Salle pour la mise à disposition des installations et remercie également les intervenants présents Riyad (éducateur) et Johan Rasamimanana (responsable au club d’Issy les Moulineaux FC) pour leur aide précieuse.

Revivez ce rassemblement en images sur notre Page Facebook Officielle.

Par Jérémy PODENCE, Service Civique

Articles les plus lus dans cette catégorie