Retour sur l’Assemblée Générale

Publié le 16/11/2020

Crise sanitaire oblige, la traditionnelle Assemblée Générale du District des Hauts-de-Seine de Football s’est déroulée ce samedi 14 novembre en visioconférence. Une situation exceptionnelle qui coïncidait, hasard du calendrier électoral, avec le passage aux urnes des clubs afin élire un nouveau Comité Directeur pour la mandature 2020-2024.

Initialement programmée le lundi 2 novembre dernier, cette Assemblée a dû être réorganisée suite aux annonces gouvernementales. Depuis quelques jours, les services administratifs, les élus et les bénévoles du District étaient à pied d’œuvre afin de réaménager au mieux cet événement tout en assurant un accompagnement technique aux clubs (hotline) pour cette première édition dématérialisée. C’est ainsi qu’à 10h00, ce samedi 14 novembre, les clubs affiliés ont pu suivre l’Assemblée Générale 2020 de leur District.

Après l’ouverture de la réunion par le Président du District des Hauts-de-Seine de Football et la validation du quorum nécessaire pour effectuer les différents votes de l’Assemblée Générale Ordinaire, la parole a été donnée à Brigitte Henriques, Vice-Présidente de la FFF, qui a tenu à « saluer le travail du District 92 et de son Président » mais aussi et surtout à assurer du soutien et de l’engagement de la Fédération pour obtenir un plan de relance et de sauvegarde du Sport. Même son de cloche du côté de Marc Debarbat, Président de la LFA, qui a assuré « du soutien de la Ligue du Football Amateur, des ligues et des districts en direction des clubs dans cette situation difficile. »

Brigitte Henriques et Marc Debarbat

Le Président François Charrasse a ensuite repris la parole pour son allocution aux clubs. L’occasion pour lui de remercier les commissaires, les salariés ainsi que les élus du Comité Directeur pour leur investissement lors de ces quatre dernières années mais aussi et surtout de rendre hommage aux personnes disparues. Un moment rempli d’émotion au moment d’évoquer Louis Gaston Payet, représentant des arbitres au Comité Directeur, disparu en mai dernier.

Les représentants de clubs ont ensuite pu procéder aux premiers votes après les présentations effectuées par le Secrétaire Général Adjoint, Jean-Pierre Sabani et par le Trésorier Général, Bernard Meunier. Approbation des procès-verbaux des Assemblées de la saison dernière, du rapport d’activité, du bilan financier, de l’affectation du compte de résultat et du bilan prévisionnel, les votes se succèdent et les larges approbations également.

Alors que l’Assemblée Générale Ordinaire touchait à sa fin, la parole a été donnée à Philippe Gérard, représentant de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS), puis à Daniel Courtès. Le représentant de l’État et du Département ont souligné l’investissement des élus et bénévoles du District tout au long de cette mandature tout en assurant de leur soutien et de leur accompagnement lors de cette crise.

Avant de passer à la partie élective de cette assemblée, partie ne concernant que les clubs du 92, la parole a été donnée à Jamel Sandjak, Président de la Ligue de Paris Ile-de-France de Football. Un moment qui a permis au Président de l’instance régionale de mettre en avant le travail, le dynamisme et la vitalité du District des Hauts-de-Seine mais aussi la parfaite entente et collaboration entre la LPIFF et le District 92 au cours de ces quatre dernières années.

François Charrasse et Jamel Sandjak

À l’issue de cette intervention, l’Assemblée Générale Élective a été ouverte. Après validation du quorum par la Présidente de la Commission de Surveillance des Opérations Électorales et son allocution sur les modalités du vote et quant à la validité de l’unique liste candidate, la parole a été donnée à la tête de liste, le Président sortant François Charrasse. Après une présentation de chaque membre de la liste, les clubs sont passés au vote.

Un vote qui s’est traduit par un large plébiscite en faveur de la liste « Le Collectif Renouvelé ». Après une seconde intervention de Jamel Sandjak, le Président nouvellement élu, François Charrasse a clôturé l’Assemblée en remerciant les clubs pour leur vote de confiance.

Le District des Hauts-de-Seine de Football remercie l’ensemble des clubs ayant participé à cette assemblée ainsi que les différents intervenants pour leur contribution : Brigitte Henriques, Marc Debarbat, Philippe Gérard, Daniel Courtès et Jamel Sandjak.

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie