Retour sur l’Assemblée Générale du District 92

Publié le 03/12/2018

La traditionnelle assemblée générale du District des Hauts-de-Seine s’est tenue ce samedi 1er décembre 2018, au siège de la Fédération Française de Football. L’occasion de valider quelques rapports et de dresser le bilan complet de la saison 2017-2018.

Samedi matin, ils étaient nombreux à représenter les clubs du District pour assister à l’annuelle assemblée générale ordinaire. Dès 8 heures, présidents de clubs et  représentants ont pu émarger et récupérer les documents nécessaires au bon déroulement de l’assemblée, avant de profiter d’un petit déjeuner offert pour l’occasion.

Puis, M. François CHARRASSE, Président du District, s’est adressé à une grande partie des clubs alto-séquanais et parisiens, présents dans l’amphithéâtre : « je vous souhaite à nouveau la bienvenue dans notre maison mère, la F.F.F., ornée de notre deuxième étoile, qui, comme je l’ai écrit dès le lendemain de la finale victorieuse, est aussi la nôtre, à nous, les bénévoles » et a déclaré ouverte cette assemblée générale du District des Hauts-de-Seine de Football.

Le Président a profité de cette allocution pour rappeler les maintiens et les changements d’actions apportés, depuis deux années maintenant, par le Comité Directeur. Des actions qui, comme il l’a expliqué, « intègrent les valeurs inhérentes à notre sport : la mixité sociale, le partage, la solidarité, la citoyenneté et la laïcité » et qui sont diffusées par l’ensemble des clubs : « aussi, je tiens à vous remercier pour le travail que vous effectuez avec vos équipes d’éducateurs et de dirigeants et pour la contribution que chaque club apporte au sein de sa structure dans le développement de ces valeurs ».

Si la salle était bien remplie, la tribune était, elle aussi, également bien fournie. Suite à l’ouverture de l’assemblée par M. François CHARRASSE, la parole fut donnée à M. SANDJAK, Président de la Ligue de Paris Ile de France, qui a, entre autre, souligné que « le District 92 est un beau district, géré, avec de grandes qualités, par le Comité Directeur » et à M. LE YONDRE, représentant du bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur.

Après le mot d’accueil de ces différentes personnalités, la salle a ensuite approuvé le procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire, en date du 2 décembre 2017.

Par la suite, deux orateurs sont, tour à tour, intervenus : d’abord, M. Jean-Louis BROST, Secrétaire Général du District, afin de présenter le rapport d’activité de la saison encourue, puis M. Bernard MEUNIER, Trésorier Général, pour énoncer le rapport financier et le budget prévisionnel de l’année 2018-2019. Des documents approuvés à l’unanimité par l’ensemble des représentants de clubs.

Ensuite, l’assemblée a également accepté la nomination, pour six années, de Mme Laurence ZERMATI, du cabinet Hoche Audit, en qualité de Commissaire aux Comptes avant que Mrs
Gérard DELORME, Vice-Président délégué et Alain VIAUD, Vice-Président, ne fournissent les dotations et les récompenses du Challenge Fair-Play 2017-2018, aux clubs les moins sanctionnés administrativement au cours de la saison.

Enfin, M. Philippe GERARD, représentant de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, est revenu sur le « travail remarquable » du District lors de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Une « belle mobilisation » qui a souligné l’engagement du District des Hauts-de-Seine de Football dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Cette assemblée générale ordinaire s’est donc déroulée en toute convivialité et s’est clôturée, en fin de matinée, par un cocktail apéritif.

Vous pouvez retrouver, dès à présent, l’ensemble des photos sur la page Facebook du District.

Par Perrine CARBILLET

Articles les plus lus dans cette catégorie