
Rencontre avec Nanterre Foot Fauteuil : échanges constructifs et perspectives de collaboration
Publié le 15/10/2025
Lundi 13 octobre dernier, le District des Hauts-de-Seine de Football, représenté par son Président François CHARRASSE, s’est rendu à Nanterre pour rencontrer les représentants de Nanterre Foot Fauteuil, club emblématique œuvrant pour le développement du football accessible à tous.
Cette réunion a permis de présenter les différentes structures et de partager les ambitions communes autour du développement du football inclusif dans le département.
Le club de Nanterre Foot Fauteuil a notamment exprimé plusieurs souhaits :
- Former ses éducateurs afin qu’ils puissent intervenir auprès d’enfants dans des clubs valides,
- Faire connaître davantage la discipline auprès du grand public et du monde amateur,
- Trouver de nouveaux financements, rappelant qu’un fauteuil de compétition représente un coût d’environ 14 000 €,
- Et organiser une Journée du Foot Fauteuil le 18 avril 2026 à Nanterre, moment fort de promotion et de sensibilisation.
À l’écoute de ces besoins, le District a formulé plusieurs propositions visant à accompagner le développement de la pratique :
- Organisation d’une démonstration de Foot Fauteuil lors des Finales Futsal,
- Valorisation des matchs du club sur les réseaux sociaux du District,
- Étude de la mise en place d’un module de formation spécifique (même non certifiant),
- Visite prochaine du technicien départemental en charge du sport santé et du futsal sur les entraînements du club,
- Transmission des coordonnées du Fonds Louis Gaston Payet, afin d’aider le club dans sa recherche de financements.
« Le Foot Fauteuil est une discipline à la fois exigeante, spectaculaire et profondément humaine. » souligne le Président François CHARRASSE.
« Elle incarne parfaitement les valeurs que nous portons : respect, engagement et solidarité. Le District des Hauts-de-Seine de Football souhaite accompagner le développement de cette pratique et contribuer, à son échelle, à faire connaître le Foot Fauteuil sur tout le territoire altoséquanais. Nous devons tout faire pour que chaque passionné, quel que soit son parcours, trouve sa place dans le football. »
Cette rencontre illustre la volonté partagée du District et de Nanterre Foot Fauteuil de favoriser l’inclusion et l’accès au football pour tous, dans le respect des valeurs de solidarité, de partage et d’engagement qui animent le football altoséquanais.
Le District des Hauts-de-Seine de Football réaffirme ainsi son engagement à soutenir les initiatives favorisant la diversité des pratiques et l’épanouissement de tous les licenciés.
Étaient présents lors de cette rencontre :
François CHARRASSE, Président du District des Hauts-de-Seine de Football,
Jérôme ROUSSEAU, Président de Nanterre Foot Fauteuil,
Samuel RIJIK, Président de l’E.S. Nanterre,ainsi que les volontaires civiques et alternants du club impliqués dans le projet.