Remerciements au F.C. Accès

La Commission de District de l’Arbitrage (C.D.A.) souhaite à travers cet article, remercier le club d’ACCES FUTSAL pour son implication dans les activités de l’arbitrage futsal alto-séquanais à différents niveaux.

Ainsi le club sous couvert de son président Sami SELLAMI et son trésorier Rachid ASILA a déjà accompagné deux formations initiales d’arbitres de futsal, dont la plus récente, les 23 & 30 septembre 2017.

Des structures correspondant à l’ampleur de l’événement ont été mises à notre disposition y compris le matériel adéquat.
Le club a accueilli également plusieurs événements sportifs comme les tests physiques inscrits dans le calendrier de la C.D.A. auquel une piste d’athlétisme et un gymnase étaient mobilisés. D’autres tests sont prévus les 11 octobre, 22 novembre et 13 décembre 2017 où la délégation du district est toujours accueilli avec bienveillance.

Le club dont l’objectif est d’être un véritable accélérateur de réussite dans les milieux populaires engage des actions auprès des jeunes de la ville en se donnant les moyens aux étudiants, aux cadres, aux personnes en recherche d’emploi, de pouvoir profiter de conditions idéales pour travailler.

Le club organise des matinées de rencontre afin d’aider, d’accompagner et de permettre aux jeunes de travailler leur projet professionnel, leurs candidatures, et les mettre en lien avec des recruteurs.
Il possède également un partenariat sur la durée avec la ville de Villeneuve-la-Garenne ce qui lui permet de viser un avenir meilleur avec dans le viseur, la réussite des jeunes de la ville.

ACCES présente également des candidats à l’arbitrage dans les deux disciplines : foot à 11 et futsal dont un jeune âgé de 17 ans lors de la dernière formation. Cette initiative permettra aussi au club d’être en conformité avec les obligations dictées par la F.F.F.

Souhaitons bonne route au club qui commence à voir les bénéfices des efforts engagés !

Par Bertin Cyprien

Articles les plus lus dans cette catégorie