Participez à l’opération « SensationnELLES » !

Publié le 10/03/2022

INTERMARCHÉ, partenaire officiel du Football Français, souhaite renforcer son soutien à la pratique féminine et en direction des clubs engagés pour le Football Féminin amateur. En partenariat avec le journal l’Équipe et le magazine Marie Claire, l’enseigne lance l’opération « SensationnELLES », à destination des joueuses de U14F à U18F, avec pour enjeu un stage d’été en Angleterre et un accompagnement pour financer des actions RSE.

Avec la tenue de l’UEFA Euro Féminin 2022, INTERMARCHÉ, partenaire de la FFF et des Équipes de France depuis 2018, lance un programme baptisé « SensationnELLES » afin d’accroître l’accessibilité du Football Féminin, sa reconnaissance et créer de l’adhésion autour de la pratique.

Ce projet, dont la marraine est l’ancienne internationale Laure Boulleau, s’adresse aux équipes féminines U14 à U18 des clubs amateurs. Il permettra à l’une d’elle de vivre une aventure sportive, humaine et sociale grâce à un stage estival de 15 jours en août au sein d’un club anglais, le Lewes FC, engagé à l’échelle sociétale et environnementale.

L’équipe lauréate continuera d’être accompagnée pendant trois ans par Intermarché qui soutiendra financièrement les actions RSE mises en place.

 Qui est concerné ? 

Les équipes féminines U14 à U18 (inclus) des clubs amateurs volontaires. Au total, 1 575 clubs et 2 412 équipes (U14 à U18) féminines pourront prendre part à ce projet.

 Quand candidater ? 

L’appel à candidatures s’ouvre à compter du mardi 8 mars et s’achèvera vendredi 8 avril 2022. À l’issue d’un processus de sélection (voir encadré), les huit meilleurs dossiers seront retenus pour participer au challenge final organisé fin juin à Paris.

 Comment participer ? 

Un formulaire en ligne est à remplir sur le site Au Plus Près du Sport. L’idée consiste à présenter l’équipe, retracer son histoire, décrire ses engagements RSE et son identité.

Dans un second temps, les huit finalistes sélectionnés devront réaliser, en amont du challenge final, une vidéo de 2min30 afin d’exposer leurs futurs projets sociétaux, sportifs et environnementaux. Projets qu’ils viendront ensuite défendre fin juin à Paris devant un jury de huit personnalités* qui désignera l’équipe lauréate.

*Les membres du jury : Laure Boulleau  (marraine, ancienne joueuse internationale, consultante TV), Géraldine Catalano (rédactrice en chef l’Équipe Mag), Laura Georges (secrétaire générale de la FFF), Véronique Lainé (membre du Bureau exécutif de la LFA), Anne Saintemarie (chef d’entreprise, adhérente Intermarché), Philippe Bergeroo (ancien international, ancien sélectionneur de l’Équipe de France féminine), Philippe Doucet (journaliste), Philipp Müller-Wirth (directeur du département Sport de l’UNESCO)

Les grandes dates du projet
  • Du 8 mars au 8 avril : appel à candidatures parmi les clubs ayant des équipes féminines U14 à U18 inclus
  • 9 mai : annonce des 8 équipes sélectionnées (1 par région Intermarché) et lancement du challenge final
  • 27 juin : finale à Paris opposant les 8 équipes
  • Fin juin : mise en avant de la lauréate
  • Août : stage d’été de 15 jours au sein du Lewes FC en Angleterre
  • Période 2022-2025 : accompagnement d’Intermarché afin de financer les actions RSE

 

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie