La pratique à votre rythme avec le Foot en Marchant !

Le District des Hauts-de-Seine de Football lance la pratique du Foot en Marchant sur son territoire avec la création du « Foot en Marchant 92 ».

Qui peut participer ?

Tous les hommes et les femmes évoluant en Seniors ou Anciens peuvent participer.

Modalités de participation :

Différents plateaux, rassemblant de 3 à 6 équipes participant au dispositif, se dérouleront le soir ou le week-end sur 8 dates s’étalant de décembre à avril. Les vainqueurs seront qualifiés pour une finale départementale en juin.

Comment participer ?

Pour vous accompagner lors de la création de ce Challenge, le District des Hauts-de-Seine de Football vous propose de retrouver un livret explicatif pour faciliter la mise en place du tournoi dans votre club.

En savoir plus :

Pour tout renseignement complémentaire, merci de bien vouloir contacter Fabien ROULIER (CTD DAP) sur froulier@district-foot92.fff.fr

Le District lance le Futnet Challenge 92

Le District des Hauts-de-Seine de Football lance la première édition du Futnet Challenge 92.

Cette saison, la pratique du Futnet arrive dans votre District.

Qui peut participer ?

Tous les hommes et les femmes évoluant en U18, Seniors ou Anciens peuvent participer.

Modalités de participation :

Il suffit d’organiser un tournoi dans son club un soir en semaine ou un week-end sur la période s’étalant de décembre à avril). Les vainqueurs seront qualifiés pour une finale départementale en juin.

Comment participer ?

Pour vous accompagner lors de la création de ce Challenge, le District des Hauts-de-Seine de Football vous propose de retrouver un livret explicatif pour faciliter la mise en place du tournoi dans votre club.

En savoir plus :

Pour tout renseignement complémentaire, merci de bien vouloir contacter Fabien ROULIER (CTD DAP) sur froulier@district-foot92.fff.fr

« TOUTES FOOT » le nouveau dispositif de la FFF !

La FFF lance le nouveau dispositif “Toutes Foot”, un dispositif fédéral visant à développer la pratique féminine, renforcer la place des femmes dans le football et dynamiser le projet club dans toutes ses dimensions.

A travers ce dispositif la FFF souhaite :

● Valoriser la mise en place d’actions structurantes afin d’améliorer l’attractivité, l’accueil et la fidélisation du public féminin dans le club (dirigeantes, éducatrices, arbitres, joueuses)
● Développer des compétences et renforcer la prise de responsabilité, au travers de la formation réactualisée, adaptée et ciblée.

Ce dispositif permettra aux clubs, de valoriser leur engagement vers une meilleure mixité de pratique, d’encadrement et de gouvernance. Il offrira également l’opportunité aux clubs lauréats de participer à la Cérémonie de remise des Trophées à Clairefontaine les 24 et 25 juin 2023. Tous les clubs inscrits recevront un bon d’achat à utiliser sur la plateforme Nike.

Modalités de participation :

Les clubs pourront organiser tout au long de la saison une ou plusieurs actions de promotion de la pratique féminine basée(s) sur au moins l’un des deux axes suivants :

● Axe 1 : Augmenter le nombre de pratiquantes (journée portes ouvertes, section sportive, stage féminin ou mixte pendant les vacances…)
● Axe 2 : Favoriser la mixité dans la prise de responsabilité (formation de dirigeantes, arbitres ou éducatrices, féminisation de l’équipe dirigeante…)

Une attention particulière sera portée aux actions en lien avec la Coupe du Monde Féminine 2023 et/ou les Jeux Olympiques de Paris 2024

Modalités d’évaluation :

Après la réalisation de leur(s) action, les clubs rempliront un dossier de candidature composé d’une fiche descriptive de l’action et d’une vidéo d’une durée maximum de 2 minutes présentant le club et le projet.

Les dossiers seront ensuite évalués selon les critères suivants :

  • Action innovante et/ou d’envergure
  • Pérennité de l’action
  • Variété du public : licenciées, non licenciées
  • Type de public : pratiquantes, arbitres, éducatrices, dirigeantes

Calendrier :

  • Jusqu’au 15 décembre 2022 à midi : Inscription pour l’appel à projet auprès du District 92 en complétant le formulaire d’inscription. Le dossier de candidature vous sera envoyé par la suite.
  • Jusqu’au 15 mai 2023 : Réalisation de l’action et retour du dossier de candidature.
  • Avant le 20 mai 2023 : Instruction des dossiers de candidature et désignation des clubs lauréats par le District (le nombre de lauréats est laissé à la discrétion du District).
  • Avant le 30 mai 2023 : Instruction des dossiers de candidature et désignation des 3 clubs lauréats par la Ligue.
  • 24 et 25 juin 2023 : Invitation des clubs lauréats pour participer à la Cérémonie de remise des Trophées à Clairefontaine.

N’hésitez pas à vous inscrire via le lien suivant : Inscription

On compte sur vous !

Supports de communication :

En savoir plus :

● Le guide Appel à projets « Toutes Foot »

● Dossier de candidature

● Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Charles MORISSEAU (CTD DAP) sur cmorisseau@district-foot92.fff.fr ou au 06.16.07.29.84

Challenges Football Educatif Masculin : tirages au sort du 1er tour

La Commission du Football Éducatif Masculin vous propose de retrouver les tirages au sort ainsi que tous les documents utiles au bon déroulement du 1er tour des différents Challenges. Les rencontres se dérouleront le samedi 19 novembre prochain.

Cliquez sur les logos des compétitions pour accéder aux tirages au sort.

 

Suivez la formation arbitre bénévole !

La Commission Départementale de l’Arbitrage lance, cette saison encore, des formations pour dirigeants officiant comme arbitre central et/ou assistant bénévole.

Le rôle de ces arbitres ayant vocation à se développer et à prendre de l’ampleur, il est primordial donner des repères simples à un dirigeant qui tient le sifflet pour faire qu’une rencontre se déroule sans problème.

Avec le soutien de la Commission Départementale d’Information et de Formation, la C.D.A.
va dispenser cette formation le :

SAMEDI 26 NOVEMBRE

STADE JEAN LONGUET

254, AVENUE DE LA DIVISION LECLERC

92290 CHATENAY-MALABRY.

La formation aura lieu de 8h30 à 17h30.
Le café d’accueil et le repas seront pris sur place.

Le coût de la formation est de 25 € par candidat, réglé sur le compte club.

Candidatures ouvertes jusqu’au vendredi 18 novembre.
24 places disponibles. Formation annulée si moins de 10 personnes inscrites.

Dans l’intérêt de vos compétitions de basse division en seniors ou jeunes, n’hésitez pas à
inscrire vos dirigeants pour une saison réussie.

Inscription

1 41 42 43 44 45 51