Les U17 du Montrouge F.C. 92 meilleurs amateurs de France

Publié le 21/05/2019

Pour la première fois, un club amateur s’est qualifié pour les demi-finales du Championnat National U17. En disposant du F.C. Lyon (0-3), autre club amateur qualifié en quarts de finale, le Montrouge F.C. 92 rentre dans l’histoire du Football français.

L’aventure était déjà très belle. En terminant 2ème de sa poule derrière le Stade Rennais, le Montrouge F.C. 92 s’est brillamment qualifié pour les quarts de finale du Championnat National U17. Une consécration pour le club alto séquanais qui devient du même coup le troisième club amateur à se qualifier pour ce stade de la compétition. Hasard du tirage au sort, c’est face à un autre club amateur, le F.C. Lyon que les montrougiens jouent leur qualification pour le dernier carré. La suite appartient désormais à l’histoire.

Malmenés par les rhodaniens lors du premier acte, les joueurs de Thomas Berlette laissent passer l’orage avant de frapper les premiers par l’intermédiaire de Charly Costes (68ème), entré quelques secondes plus tôt (0-1). Coaching gagnant de l’entraineur montrougien qui du banc de touche voit Bouna Lo, également remplaçant au coup d’envoi, inscrire un doublé en fin de rencontre (87ème, 90ème + 3). 0-3 score final. Montrouge F.C. 92 devient le premier club amateur à se qualifier pour les demi-finales du Championnat National U17.

Une demi-finale qui se déroulera dimanche 26 mai à Béziers face au F.C. Nantes, tombeur de l’Olympique Lyonnais (3-1). Les montrougiens auront fort à faire face aux Canaris, favoris de la compétition et invaincus depuis le début de la saison (24 victoires, 2 nuls, 0 défaite). Une chose est sûre, les protégés de Thomas Berlette vont jouer crânement leur chance pour réaliser un nouvel exploit et qui sait, devenir les premiers amateurs en finale du Championnat National U17.

Articles les plus lus dans cette catégorie