Les U16F de La Salésienne de Paris titrées

Publié le 18/04/2019

Dimanche 14 avril dernier, la grande Fête du Football Féminin s’est terminée par la finale de la Coupe des Hauts-de-Seine U16F « Paris Ladies Cup ». Une édition 2019 qui a mis aux prises La Salésienne de Paris à l’A.S. Bourg-la-Reine. Après une rencontre riche en buts, se sont les parisiennes qui ont finalement pris le meilleur sur leur adversaire du jour (5-3).

Quatre ans seulement après la création de la section féminine, c’est la consécration pour le club de La Salésienne de Paris. Les parisiennes emmenées par Mitch DELMA, éducateur U16F et référent de la section, ont inscrit leur nom au palmarès de l’épreuve au terme d’un match globalement maîtrisé.

Il ne fallait pas arriver en retard au moment du coup d’envoi de cette finale. Survoltées, les pensionnaires de la capitale prennent un départ canon et inscrivent rapidement trois buts. Menée 3-0, les joueuses de l’A.S. Bourg-la-Reine parviennent à réagir en réduisant la marque par deux fois avant la pause (3-2). Plus équilibrée, la rencontre devient plus engagée et chaque duel âprement disputé. Les réginaburgiennes parviennent, après quelques minutes de jeu en seconde période, à égaliser (3-3).

Piquées au vif, les parisiennes remettent le pied sur le ballon. Une stratégie payante puisqu’il ne leur faudra que quelques minutes pour reprendre l’avantage (4-3). Un quatrième but qui met fin aux espoirs de leur adversaire du jour. Épuisées, ces dernières ne peuvent que subir la maîtrise technique collective des parisiennes qui alourdissent la marque sur un penalty dans les dernières minutes de la rencontre (5-3).

Plus rien ne sera marqué. Les joueuses de La Salésienne de Paris peuvent laisser éclater leur joie au moment du coup de sifflet final. Un grand moment pour ces dernières et pour le club qui récolte les fruits de son travail entamé il y a quelques saisons. Une récompense pour une section féminine en plein essor qui devrait profiter de la Coupe du Monde Féminine 2019 pour continuer à se développer.

Articles les plus lus dans cette catégorie