Le F.C. ACCES, principal pourvoyeur de l’Équipe de France Futsal

Publié le 31/01/2018

Qualifiée pour la première fois de son histoire pour le tour principal d’une grande compétition, l’équipe de France Futsal pourra s’appuyer sur une forte colonie de joueurs du F.C. ACCES. Sur les quatorze joueurs sélectionnés par Pierre Jacky, le club altoséquanais aura quatre représentants en Slovénie.

Kremlin-Bicêtre Futsal et Garges Djibson Futsal, 3 représentants chacun.

Ces deux clubs phares du Futsal français, qui ont trusté le titre de champion de France de la discipline ces trois dernières saisons, seront bien évidemment présent en Slovénie pour le tour principal de l’Euro Futsal. Une présence qui sera malgré tout éclipsée par l’armada venue de Villeneuve la Garenne. Pourtant pensionnaire de D2 (ndlr : 1er avec 10 points d’avance après 10 journées), le F.C. ACCES sera la formation française la plus représentée en sélection avec pas moins de quatre joueurs convoqués.

BELHAJ Sid, MOHAMMED Abdessamad, MOUHOUDINE Souheil et RAMIREZ Kévin évoluent toute la saison dans l’antichambre du Futsal français, pourtant ils vont représenter la France à un niveau encore inconnu pour le jeune Futsal français. Après avoir remporté la Coupe Nationale Futsal 2017 alors qu’il évoluait en Division d’Honneur, plusieurs titres de champion et des montées successives, le F.C. ACCES continue d’impressionner. En quelques années seulement, le club altoséquanais s’est positionné comme le principal pourvoyeur de joueurs de l’Équipe de France Futsal. Qualifié pour les 32es de finale de la Coupe Nationale Futsal et leader du championnat, le F.C. ACCES peut rêver d’une seconde partie de saison magnifique ponctuée par une montée en D1.

Une étape supplémentaire pour ce club créé en 2008 qui ambitionne de remporter la Ligue des Champions. Avec une telle aspiration une chose est sûre, l’histoire d’ACCES ne fait que commencer. 

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie