Le District mobilise ses clubs pour l’Ukraine

Publié le 09/05/2022

Cadre général

Dans le cadre de la solidarité envers les Ukrainiens, le District s’associe avec l’OEEI (Office des Echanges Européens et Internationaux) de la ville de Clichy ; ville qui a signé un traité d’amitié avec la ville d’Ivano-Frankivsk située à l’Ouest de l’Ukraine. Cette ville de 250 000 habitants n’est pas aujourd’hui concernée directement par le conflit armé, mais fait face à une crise humanitaire d’accueil de plus de 150 000 réfugiés, essentiellement des femmes avec des jeunes enfants.

Bientôt les beaux jours arriveront aussi en Ukraine et les garçons et les filles se retrouveront pour jouer, en particulier au football sur des terrains de fortune et sans équipement.

Le projet est de collecter dans les clubs volontaires du district des équipements des saisons passées qui ne seront plus utilisés (maillots, shorts, chaussettes, survêtements, …) mais aussi des ballons et des chaussures, et de procéder à un envoi groupé.

Mise en œuvre pratique :

  • Chaque club volontaire se déclare au District ou à l’OEEI, puis identifie dans ses réserves les équipements qu’il souhaite donner.
  • Parallèlement, ils mobilisent les parents à remettre les paires de chaussures dont ils ne se servent plus et les rassemblent au sein des clubs.
  • Une fois la collecte effectuée, les clubs prennent contact avec l’OEEI (téléphone ou mail) pour fixer un créneau de ramassage week-end ou mercredi.
  • Un envoi groupé aura lieu fin mai.

contact@oeei-clichy.fr
Laurent CONVERSY
06 23 01 11 05

Par Adrien Cougard

Articles les plus lus dans cette catégorie