Le District des Hauts-de-Seine de Football a 40 ans

Publié le 02/04/2020

Aujourd’hui, jeudi 2 avril 2020, le District des Hauts-de-Seine de Football fête ses 40 ans. Quarante ans d’évolutions au service du Football.

« Il y a 40 ans notre District naissait !

Souhaitons nous donc un bon anniversaire…

40 ans que le District accueille les clubs, organise et gère les compétitions, forme des arbitres aux éducateurs en passant par les dirigeants, en s’adaptant aux changements de notre société, 40 ans que des bénévoles et des salariés s’unissent pour œuvrer dans l’intérêt des pratiquantes et des pratiquants.

Que cet événement soit l’occasion de réunir, au moins par la pensée et autour des valeurs de respect, d’égalité et de fraternité, toutes les familles qui composent notre sport dans un but commun : la pratique du football pour toutes et tous et sous toutes ses formes.

Après la déclaration au journal officiel les hommes, il n’y avait malheureusement aucune femme, qui avaient été nommés par la Ligue de Paris pour être les 1er membres du Comité Directeur du District se sont mis avec détermination à construire ce qu’est aujourd’hui notre instance.

Le départ a été quelque peu chaotique. Les membres du premier Comité Directeur arpentaient les terrains pour « recruter » des membres de commissions.

Les premières réunions se déroulaient sur des tables à tréteaux que les commissaires installaient et rangeaient à chaque commission et ce au siège de l’ES Nanterre club dont été issu le premier Secrétaire Général Pierre PERRIN WALDEMER.

Le chemin de cette construction n’a pas été forcément simple, il fallait presque tout créer, nous nous devons de rendre hommage à ces pionniers.

Le District poursuit aujourd’hui sa route et son évolution fort de son histoire et de l’engagement de nos prédécesseurs. »

François CHARRASSE

Président du District des Hauts-de-Seine

Vice-Président de la Ligue de Paris IDF

Articles les plus lus dans cette catégorie