
Lancement de la 3ᵉ saison du projet Très Jeunes Arbitres
Publié le 03/10/2025
Mercredi 1ᵉʳ octobre dernier, le Sèvres Football Club 92 a accueilli le lancement de la 3ᵉ saison du projet Très Jeunes Arbitres (TJA).
Une action qui s’est inscrite dans le cadre du développement de l’arbitrage départemental et des Journées de l’Arbitrage.
Sous la conduite de Yasin JABRI, Conseiller Territorial en Arbitrage, plus de 80 enfants ont été sensibilisés à l’importance de l’arbitrage et à son rôle essentiel dans la pratique du football.
Cette intervention a permis aux jeunes joueurs et joueuses de découvrir la fonction d’arbitre, de mieux comprendre les lois du jeu et, pour certains, de se projeter vers un futur engagement.
Le projet TJA vise à recruter et former des jeunes arbitres de 13 et 14 ans (nés en 2011 et 2012), qui ne peuvent pas encore passer les examens FIA (Formation Initiale en Arbitrage, réservée aux plus de 15 ans).
Ces jeunes auront ainsi l’opportunité d’arbitrer :
- les Critériums et Festivals au cours de la saison,
- puis les tournois de clubs en fin d’exercice.
La campagne d’inscription au projet TJA est ouverte jusqu’au 31 octobre 2025.
Les jeunes intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant via ce lien : Formulaire d’inscription TJA.
La formation TJA aura lieu les 1er et 2 novembre 2025, étape essentielle pour préparer les futurs Très Jeunes Arbitres à officier sur les terrains dès cette saison.
À travers ce dispositif, le District des Hauts-de-Seine de Football affirme sa volonté de former les arbitres de demain et de favoriser l’apprentissage des responsabilités dès le plus jeune âge.
Les clubs et les familles sont invités à relayer largement cette initiative pour permettre aux jeunes passionnés de franchir le pas.