Label Ecole Féminine de Football : Le FC Rueil Malmaison récidive

Publié le 18/06/2021

Ce mercredi 16 juin, c’était au tour du F.C. Rueil Malmaison de recevoir le Label Ecole Féminine de Football. Habitué des distinctions fédérales, le F.C.R.M. a reçu le plus haut niveau du label féminin en atteignant le palier « Or ». Une récompense qui a été remise au club par Jean-François DUNATTE (Vice-Président du District 92), Bernard MEUNIER (Trésorier Général du District 92) et Charles MORISSEAU (CTD DAP). En marge de cette cérémonie, le responsable de la section féminine du club, Stéphane BOURREAU, a répondu à nos questions.

Quel est le sentiment du club après l’obtention de cette distinction fédérale ?

« C’est une fierté. Cela apporte de la reconnaissance au travail fourni par tous les éducateurs de la section féminine. C’est une belle récompense car c’est le niveau le plus élevé du Label et c’est le fruit de notre travail depuis maintenant 15 ans. Nous en sommes fiers ! »

Qu’est-ce que le club a fait cette saison pour garder le contact avec ses adhérentes pendant cette crise sanitaire ?

« Cette saison nous avons eu la chance d’être privé d’entraînement « seulement » 1 mois donc pendant cette période nous avons maintenu le contact via les parents par téléphone et lorsque nous avons pu reprendre, le 28 novembre, nous avons pu grâce à l’aide de la Mairie organiser 2 entrainements par semaine dans chaque catégorie. Cela nous a permis de garder un suivi sur l’évolution des joueuses et garder un contact. La saison dernière pendant le long confinement nous avions organisé un concours de jonglerie, un PQ challenge et un Quizz sur des questions du club. »

Quels sont les objectifs de la section féminine pour la saison prochaine ?

« Nos objectifs sont :

  • Continuer à développer la section en attirant plus de filles chez les plus jeunes, notamment pour leur faire découvrir ce sport et oublier les clichés qu’il peut y avoir sur le football.
  • Continuer à former nos éducateurs et éducatrices.
  • Continuer à faire progresser les joueuses et à les former .
  • Garder nos équipes 1 de U15 à Séniors au plus haut niveau régional. « 

Revivez cette cérémonie en images.

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie