La sélection U16 déjà à pied d’oeuvre

Publié le 21/09/2017

Jeudi 31 août dernier, la sélection U16 du District des Hauts-de-Seine de Football avait rendez-vous, avec ses homologues des autres départements d’Île-de-France, au C.D.F.A.S. d’Eaubonne pour y disputer les interdistricts organisées par la Ligue de Paris Île-de-France.

Emmenés par Romuald HAMON (C.T.D.) et Fabrice GERVAIS (Technicien Départemental), nos représentants se sont très bien comportés. Lors d’une préparation en amont, tous avaient pu se retrouver quelques jours auparavant au cours d’une séance d’entrainement afin que les joueurs puissent être impliqués dans le projet collectif et puissent acquérir des repères offensifs et défensifs. Une initiative qui a permis à la sélection de trouver un équilibre et une maîtrise lors des rencontres, tout en permettant aux joueurs d’exprimer leur potentiel.

Malgré le manque d’efficacité offensive, le bilan de ce rassemblement régional est positif avec notamment, il faut le souligner, le travail de préparation bénéfique des clubs puisque aucun joueur n’est ressorti blessé de ces interdistricts.

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie