Journée Louis Gaston PAYET : une matinée studieuse et une après-midi festive

Publié le 30/09/2024

Ce samedi 28 septembre 2024, le District des Hauts-de-Seine de Football a organisé l’édition 2024 Journée Louis Gaston PAYET au CREPS IDF de Châtenay Malabry.

Véritable coup d’envoi de la saison footballistique sur le territoire altoséquanais, cette journée est organisée chaque année, au mois de septembre, en hommage à un grand serviteur de l’arbitrage altoséquanais et ancien membre du Comité Directeur du District 92 aujourd’hui disparu.

Un rassemblement qui a réuni près de 200 arbitres pour leur réunion de rentrée animée par la Commission Départementale de l’Arbitrage (CDA 92) et près de 40 clubs représentés par les Responsables Techniques pour leur réunion de début de saison animée par le Département Technique.

Deux réunions qui ont également été l’occasion pour les représentants des Commissions de Discipline, de la Commission Départementale de Prévention, Médiation et Education (CDPME), de la Commission Départementale de l’Arbitrage et de la Commission Médicale, d’effectuer des interventions pour présenter les nouveautés de la saison 2024-2025 et effectuer quelques rappels importants.

Un matinée qui a permis de récompenser les arbitres majors de promotion lors de la saison 2023-2024 le tout en présence de Daniel COURTES, Conseiller Départemental délégué aux Sports, et de Philippe GERARD du Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES 92).

Deux réunions qui se sont terminées par un pot de convivialité et un déjeuner qui a rassemblé les participants du Tournoi de Foot en Marchant de l’après-midi.

Après la matinée studieuse, place à l’après-midi festive consacrée aux Nouvelles Pratiques et plus particulièrement au Foot en Marchant.

Un tournoi rassemblant arbitres, responsables techniques, salariés, élus et bénévoles du District c’est déroulé dans une ambiance conviviale. A noter également la présence de l’équipe de Foot en Marchant de Longjumeau venue spécialement pour l’occasion.

Tous les participants ont eu l’occasion de découvrir la pratique lors de rencontres et ateliers organisés pour ce rassemblement.

L’après-midi s’est terminée autour d’un pot de l’amitié ou tous ont pu échanger sur leurs performances du jour et se projeter sur un exercice 2024-2025 qui s’annonce de nouveau riche en émotions.

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie