Journée Louis Gaston Payet : informations et nouvelles pratiques
Publié le 26/09/2023
Ce samedi 23 septembre, le District des Hauts-de-Seine de Football a organisé, au CREPS de Châtenay-Malabry, la première édition de la Journée Louis Gaston PAYET.
Après deux éditions le trophée éponyme, qui rassemblait les vainqueurs de D1 et les vainqueurs de la Coupe des Hauts-de-Seine, laisse désormais sa place à la Journée Louis Gaston PAYET. Un événement qui permet de réunir sur une même date et un même lieu les réunions de rentrée des arbitres et des responsables techniques de clubs.
Des réunions qui ont été une réussite. Une quarantaine de clubs ont assisté à la réunion animée par le département technique tandis que près de 200 arbitres participaient à leur réunion de rentrée dans l’amphithéâtre voisin.
Formations, Parcours de Performance Fédéral (PPF), Développement et Animation des Pratiques (DAP) pour les uns et modifications des lois du jeu, rappels administratifs et rédaction des rapports disciplinaires pour les autres. De nombreux sujets sont balayés tout au long de cette matinée.
Des participants qui ont également pu suivre une sensibilisation au barème disciplinaire, animée par Marc SOUKUP et David COZETTE, Présidents des commissions de discipline, dans le cadre d’un plan d’action de lutte contre les incivilités. Une matinée qui a également permis à la Commission Départementale de l’Arbitrage (CDA) de remettre leurs écussons aux nouveaux arbitres du département.
L’après-midi a elle été placée sous le signe des nouvelles pratiques, et plus particulièrement du Foot en Marchant. L’équipe de France de Foot en Marchant, récemment Vice-Championne du Monde dans la catégorie +60 ans, s’est déplacée sur les installations du CREPS pour y rencontrer les arbitres, représentants de clubs, salariés et élus du District. En plus des rencontres avec les Bleus, les participants ont également pu affronter le club de Longjumeau, également présent pour l’occasion.
Des structures gonflables ont permis à tout le monde de s’essayer au babyfoot humain, au 3 contre 3 et 1 contre 1, ainsi qu’au Futnet. Des animations complétées par la présence d’un stand de sensibilisation aux gestes qui sauvent.
Le District 92 tient à remercier l’intégralité des clubs et des arbitres présents lors de ces réunions, les joueurs de l’équipe de France et de Longjumeau, ainsi que l’AFFM pour leur présence et leur implication dans cet événement. Remerciements également au CREPS de Chatenay-Malabry pour la mise à disposition de leurs installations.
Retrouvez les images de cette journée sur notre page Facebook officielle.
Par Ugo VACCARIELLO, alternant