Intervention Cécifoot au Racing Club de France

Publié le 08/02/2023

Suite au succès de l’intervention Cécifoot organisée au mois de janvier dernier sur les installations du Sèvres FC 92, c’était au tour des U11F et U13F du Racing Club de France de découvrir cette pratique. À travers différents ateliers préparés par leurs éducateurs, et grâce aux conseils de Demba SIDIBE, joueur de l’équipe de France de Cécifoot présent pour l’occasion, les participantes ont pu s’essayer à cette discipline.

Après un début d’après-midi consacré à une présentation du Cécifoot aux encadrants du club (explication des règles, présentation du matériel etc…), les éducateurs ont ensuite pris la direction du terrain pour préparer des ateliers, auxquels les enfants ont pu participer sous les conseils et les démonstrations de Demba.

Malgré la difficulté de maintenir sa concentration suite à la perte de repères visuels, les filles se sont rapidement prises au jeu, chacune à leur manière, en communiquant à leur façon, en se lançant des défis. C’est cette bonne volonté de la part des coachs comme des joueuses qui a permis de faire ressortir les nombreux avantages du Cécifoot : la capacité à prendre des informations autrement que par le regard, ou encore la confiance développée avec ses coéquipiers.

Le District des Hauts-de-Seine de Football remercie le Racing Club de France pour son accueil et sa participation à l’évènement, le Comité Départemental Handisport du 92 pour son aide, et Demba pour avoir donné de son temps et partagé son expérience en tant que joueur professionnel handisport à ces jeunes joueuses du Racing.

La prochaine intervention Cécifoot aura lieu à l’ACBB le mercredi 8 mars prochain.

L’inclusion par le sport, priorité du District des Hauts-de-Seine de Football

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie

Foot Adapté | Foot Handicap | Vie du District

Le Cécifoot s’invite au collège Henri-Georges Adam

𝗨𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂 𝗖𝗲́𝗰𝗶𝗳𝗼𝗼𝘁 𝗮 𝗲𝘂 𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗰𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟭𝟯 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗮𝘂 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲̀𝗴𝗲 𝗛𝗲𝗻𝗿𝗶-𝗚𝗲𝗼𝗿𝗴𝗲𝘀 𝗔𝗱𝗮𝗺 𝗱’𝗔𝗻𝘁𝗼𝗻𝘆. Tout au long de la journée, trois classes de 6ᵉ et une classe de 5ᵉ se sont succédé dans le gymnase de l’établissement pour découvrir cette pratique et être sensibilisée...