Futsal D1 : ACCS Asnières-Villeneuve 92 sacré champion de France

Publié le 07/06/2021

ACCS Asnières-Villeneuve 92 a décroché samedi son premier titre de champion de France de Futsal. Un titre, obtenu lors de l’ultime journée de championnat, à la saveur particulière pour les joueurs altoséquanais qui n’avaient pas pu être sacrés la saison dernière en raison de la COVID-19.

La pandémie de COVID-19 avait mis un frein, non pas aux ambitions, mais au palmarès d’ACCS. Alors que le titre de champion de France semblait promis aux joueurs franciliens lors de la saison 2019-2020, l’arrêt brutal des compétitions les a empêché le décrocher un nouveau trophée. Ce n’était que partie remise pour le club du président Sami Sellami. 

Cette saison, ni la COVID-19, les blessures (dont celle de la star Ricardinho) ou la lutte acharnée avec Lille-Mouvaux n’ont eu raison des ambitions des Lions. 22 matchs, 20 victoires, 1 nul et 1 défaite face aux nordistes qui font un magnifique dauphin. Meilleure attaque avec 153 réalisations et meilleure défense avec 39 buts concédés, les joueurs de Jesus Velasco ont su mettre leurs griffes sur le championnat.

Leader avant la 22e et dernière journée de cette saison 2020-2021, les altoséquanais n’ont pas failli au moment de conclure. Les Lions ont dominé les Eléphants de Nantes Métropole Futsal (5-1) dans leur salle Teddy Riner d’Asnières pour terminer leur aventure 2020-2021.

Le District des Hauts-de-Seine de Football adresse toutes ses félicitations aux joueurs, à l’encadrement technique ainsi qu’à tous les membres du club d’ACCS Asnières-Villeneuve 92 pour leur titre de champion de France de Futsal.

Articles les plus lus dans cette catégorie