« Foot et autisme, c’est possible ! » acte II : des sourires pour tous !
Publié le 25/06/2024
Mercredi 19 juin dernier à l’UrbanSoccer de Meudon, le District des Hauts-de-Seine de Football a organisé, en collaboration avec les dispositifs PCPE et avec le soutien du Conseil Départemental, la deuxième édition de l’opération « Foot et autisme, c’est possible ! ».
Réunis sur les 5 terrains fermés et sécurisés de l’UrbanSoccer de Meudon, la vingtaine de participants et leurs encadrants ont pu participer à divers ateliers animés par les clubs altoséquanais, qui ont répondu à l’appel de l’instance (A.C. Boulogne Billancourt, Rueil Malmaison F.C. et Suresnes J.S.), mais également par le CDSA 92, les parents présents, les dispositifs PCPE, la Fondation des Amis de l’Atelier, l’association CESAP ainsi que par les techniciens et alternants du District 92.
Véritable succès grâce à la participation active et à l’engagement de tous les intervenants, cette opération offre une expérience enrichissante et joyeuse aux participants.
« Foot et Autisme, c’est possible » est une initiative adaptable et innovante visant à fournir une réponse ajustée aux personnes autistes sans solution et à leurs aidants, en proposant une activité footballistique. Ouvert à toutes les personnes autistes sans solution et à leurs aidants en relation avec les PCPE du territoire altoséquanais, ce projet nécessite la coordination de divers professionnels dans une démarche inclusive.
La manifestation s’est terminée par un moment de convivialité réunissant les familles et l’équipe pluridisciplinaire. Le sourire des jeunes, la participation aux ateliers, l’accompagnement des professionnels et la satisfaction des familles sont les points forts de cette journée mémorable.
Le District des Hauts-de-Seine de Football remercie le Club du Sèvres F.C. 92 pour son accueil, les clubs qui agissent au quotidien pour cette cause (Académie Asnières, Clichy S/Seine U.S., A.C. Boulogne Billancourt, F.C. Plessis Robinson, Antony Foot Evolution, F.C. Rueil Malmaison). Remerciements également aux bénévoles et aux membres de la commission Sport Santé ayant participé à l’encadrement de cet événement ainsi qu’aux partenaires de l’instance.