Festival Foot U13 Pitch : direction la finale nationale pour l’A.C.B.B.

Cinq ans après la génération 2000, c’est au tour de la génération 2005 de l’A.C. Boulogne Billancourt de briller de mille feux grâce à une qualification pour la finale nationale du Festival Foot U13 Pitch, arrachée de haute lutte lors de la finale régionale de ce 5 mai. (Crédit Photo : Facebook – ACBB Ecole de Foot Préformation)

C’est sur les installations de Jouy-le-Moutier, que les 16 finalistes garçons et les 8 finalistes filles s’étaient donné rendez-vous pour disputer la finale régionale du Festival Foot U13 Pitch. Le District des Hauts-de-Seine de Football était pour l’occasion représenté par la J.S. Suresnes chez les filles et par l’A.C. Boulogne Billancourt et le C.O.M. Bagneux chez les garçons.

Pour leur baptême du feu à ce niveau de la compétitions, les joueuses de la J.S. Suresnes, championnes des Hauts-de-Seine U13F, ont vaillamment représenté le District et terminent, après les tests techniques, les quiz et les rencontres, à la 5ème place.

Du côté des garçons et pour leur seconde participation consécutive à la finale régionale, les U13 du C.O.M. Bagneux continuent leur progression vers le plus haut niveau et terminent sur la plus petite marche du podium.

La grosse performance de cette finale est à mettre à l’actif de l’A.C. Boulogne Billancourt. Grâce à une solide assise défensive, zéro buts encaissés, les oranges ont su rester invaincus (3 victoires dont une bonifiée et 2 matchs nuls). Des bons résultats qui, additionnés à de solides prestations lors des défis techniques et quiz, permettent à la génération 2005 boulonnaise de terminer à la deuxième place et d’accéder du même coup à la finale nationale du Festival Foot U13 Pitch qui se déroulera les 8 et 9 juin prochains à Capbreton.

Une finale nationale où le club s’était déjà illustré en 2013 en devenant le premier club amateur à remporter la Coupe Nationale U13. Souhaitons aux boulonnais de suivre le même chemin que leurs aînés.

Articles les plus lus dans cette catégorie