Des Interdistricts Futsal prometteurs

Publié le 02/03/2020

Dans la continuité des Interdistricts U14F et U14G organisés à Centre Technique du Morfondé, une double confrontation du même ordre était prévue mais cette fois en Futsal. 

Programmée le vendredi 14 février, elle a eu lieu entre les sélections U15G et U18G des Hauts-de-Seine et celles du Val d’Oise

Le District du 95 a eu la charge d’organiser cette opération puisque la saison passée c’est le 92 qui avait accueilli cet Interdistrict.

C’est à Pontoise dans la très belle salle « Hall des sports Philippe Hémet » que les matches se sont déroulés. Un bel accueil est réservé par Malik BOULEGROUNE le Conseiller Technique du 95, à la délégation du District du 92 emmenée par son homologue Didier TARDIVEAU.

La première rencontre oppose donc les deux sélections de U15 : scénario à rebondissement pour un finish haletant

Vers 14h30, les joueurs alto-séquanais, tout de jaune vêtus, rentrent sur le parquet s’échauffer, emmenés par Olivier GIACHINO pendant que Sid Hamed BELHADJ s’occupe des GB.  Le coup d’envoi est donné à 15h par les arbitres officiels dépêchés par la CDA du 95. Face à une bonne équipe du 95, la première période est poussive pour les joueurs du 92. Dominés, ils rentrent logiquement aux vestiaires à la pause avec un score défavorable de 3 buts à 1. En seconde période, mettant à profit les ajustements de leur éducateur Olivier GIACHINO, l’équipe montre un tout autre visage. Rapidement, les joueurs des Hauts-de-Seine reviennent à égalité : 3-3. La fin de match est palpitante et pleine de suspens. A une minute du coup de sifflet final, les U15 du 92 réussissent à passer devant au score en menant 5 buts à 4. Mais l’adversaire est coriace et plein de qualité, il finit par égaliser dans les dernières secondes. Le match se termine par un nul 5 à 5 et des poignées de mains sincères malgré le dénouement.

Les U15 ont très bien représenté le District des Hauts-de-Seine à la fois dans leur pratique de joueur Futsal (technique, tactique, sérieux et engagement) et à la fois par leur comportement : motivation, force de caractère et fair-play. Les valeurs véhiculées au sein de l’instance.

Suite à cette belle rencontre, c’est au tour des U18 de se confronter : une victoire qui se fait désirer !

Avec cette fois-ci un échauffement mené par Abdessamad MOHAMMED pour les joueurs et par Johan RASAMIMANANA pour les gardiens. Les U18 des Hauts de Seine rentrent fort dans la rencontre face à une belle équipe du Val d’Oise.

On assiste à une entame de match très rythmée. Cette première période est légèrement dominée par le 92 mais qui manque cruellement d’efficacité offensive et défensive. Les deux équipes rentrent au vestiaire avec un score de parité : 2-2. Forte des ajustements apportés par l’éducateur Ryad KAROUNI, l’équipe du 92 continue sur sa lancée mais avec plus de réalisme. Dans un gymnase quasiment rempli et plein d’ambiance, notamment en faveur des jeunes du Val d’Oise, c’est une deuxième mi-temps sublime qui est proposée. Beaucoup de rebondissements, une grosse agressivité positive, de l’envie, de l’ambiance et des buts. Voilà ce à quoi assistent les spectateurs et les U15G restés aussi dans les tribunes pour encourager leur ainé. La rencontre s’est finalement soldée par une victoire du District des Hauts de Seine 7 buts à 5.

A l’instar des U15, et sous la houlette de Riad KAROUNI et de son staff, les U18G ont rendu une belle copie. Proposant un Futsal de qualité avec sérieux et implication. De par leur exemplarité, leur motivation et leur force de caractère, les jeunes joueurs ont parfaitement représenté le Département des Hauts-de-Seine et les valeurs véhiculées au sein du District.

Le FUTSAL a l’honneur

Cette journée de Futsal a également été l’opportunité pour notre cellule Technique d’identifier des joueurs à fort potentiel. Pour certains U15 et U18, il y aura des rassemblements Régionaux à venir : une belle opportunité pour eux ! Pour les autres le chemin continue aussi….

Au-delà des résultats, ce fut une magnifique journée de FUTSAL qui met en lumière tout le travail de Club réalisé auprès des jeunes et celui du District des Hauts de Seine qui concoure au développement de cette pratique.

Remerciements

Le District des Hauts de Seine tient à remercier la municipalité de Pontoise pour la mise à disposition de ses installations. De même, nous tenons à remercier l’ensemble des joueurs ainsi que leurs parents, et des clubs présents pour cette journée Interdistrict de Futsal.

Nous souhaitons aussi remercier le District du Val-d’Oise de nous avoir accueillis dans leur Département, ainsi que pour le sérieux et le respect apporté par leurs joueurs. Merci également aux arbitres, aux membres de la CDA du 95 et à tout l’encadrement du Val d’Oise orchestré par Malik BOULEGROUNE qui ont contribué au bon déroulement des rencontres.

Le District remercie enfin pour leur présence Olivier GIACHINO (technicien au District du 92), Ryad KAROUNI (Ancien International français de Futsal), Johan RASAMIMANANA (Responsable au club d’Issy les Moulineaux Fc), Sid Hamed BELHADJ (International français de Futsal), Abdessamad MOHAMMED (International français de Futsal) et Didier TARDIVEAU.

Rappel des résultats:

  • U15 : District des Hauts-de-Seine (92) 5 – 5 District du Val-d’Oise (95)
  • U18 : District des Hauts-de-Seine (92) 7 – 5 District du Val-d’Oise (95)

Revivez ce rassemblement en images sur notre Page Facebook officielle

Par Jérémy PODENCE, Service Civique

Articles les plus lus dans cette catégorie