Des champions mis à l’honneur

Publié le 10/09/2019

Lundi 9 septembre, le District des Hauts-de-Seine de Football a organisé la quatrième édition de la Soirée des AS. Une soirée qui a permis une nouvelle fois de mettre à l’honneur les équipes championnes lors de la saison 2018-2019 mais également le corps arbitral avec les Arbitres qui ont terminé major de leur promotion.

C’est dans le magnifique cadre du complexe Les Pyramides à Port Marly que les champions et les Arbitres Majors avaient rendez-vous pour cette soirée en leur honneur. Après le traditionnel mot de bienvenue du Président du District des Hauts-de-Seine de Football, François Charrasse, les remises ont pu débuter. Clubs et Arbitres se sont succédé sur l’estrade pour recevoir les diplômes et trophées des mains des membres du Comité Directeur présents pour l’occasion mais également de la part des partenaires institutionnels du District qui avaient fait le déplacement. M. Sébastien Perrotel, Conseiller Départemental et Président de la commission de la Culture et des Sports, M. Philippe Gérard de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, et M. Gérard Creps, Vice-Président du Comité Départemental Olympique et Sportif du 92, ont ainsi pu remettre différents titres de champions aux clubs.

Pareillement présents, les partenaires privés du District avec Mme Christine Foreau Fenier, responsable de secteur Crédit Mutuel 92 sud venue avec son homologue du secteur nord, M. Pierre-Antoine Gasiglia ainsi qu’avec les représentants des agences de Courbevoie et de La Défense et M. Bernard Goudard de la Financière du Sport ont également pris part à la fête.

Une soirée qui a aussi été l’occasion pour le District de distribuer des récompenses spéciales à commencer par des prix individuels. C’est ainsi que Mme Sylvie Bourreau, dirigeante au F.C. Rueil Malmaison a été récompensée au titre de Dirigeante Méritante pour son engagement pour le Football au cours de ces dernières années. Également récompensé cette fois-ci dans le cadre du Challenge Seniors D1, Mohamed Melikechi. L’attaquant de l’E.S. Seizième a remporté pour la seconde saison consécutive le titre de meilleur buteur du championnat avec 22 réalisations lors de l’exercice 2018-2019. Bonne nouvelle pour les gardiens de but de D1, il évoluera cette saison en Régional 3 avec son club de l’E.S. Seizième qui a terminé champion la saison dernière. Toujours dans le cadre du Challenge Seniors D1, le Neuilly Olympique a également tiré son épingle du jeu puisqu’il s’adjuge le titre de meilleur Éducateur décerné à Willy Maingé et le trophée du Meilleur Club.

Cette réception a également permis de mettre en avant le club du Montrouge F.C. 92 et plus particulièrement l’équipe évoluant en Championnat U17 National. En effet, le groupe emmené par Thomas Berlette et Rafi Oulmouden a réalisé une saison 2018-2019 exceptionnelle en étant demi-finaliste en U17 Nationaux. Une performance historique pour le club amateur qui a pu être honoré lors de ce rassemblement.

Une soirée qui s’est terminée autour d’un buffet dînatoire où tous ont pu échanger et se remémorer des anecdotes sur la saison dernière et se projeter sur l’exercice 2019-2020 avant, qui sait, de se retrouver dans quelques jours au bord des terrains.

Articles les plus lus dans cette catégorie