Des Arbitres du District au niveau fédéral

Publié le 08/06/2020

Suite à la publication des classements des arbitres et candidats fédéraux, le District 92 a le plaisir de compter dans ses rangs deux nouveaux arbitres qui évolueront la saison prochaine sur les championnats nationaux :

– Audrey GERBEL (Arbitre Féminine Fédérale 2)

Audrey a obtenu son écusson d’arbitre départementale en 2012. Dans un premier temps, elle a poursuivi en parallèle sa carrière de joueuse. En 2015, après deux années d’études dans les Hauts-de-France, elle revient dans son département de cœur. Elle consacre alors 100% de son activité sportive à l’arbitrage, rejoint la FAR 92 et monte très rapidement en Ligue en 2017. Trois ans plus tard, à 25 ans, la voilà arbitre de la Fédération, 1ère arbitre féminine fédérale de l’histoire formée par la CDA 92 ! 

– Bilel BENSSALAH (Jeune Arbitre de la Fédération)

Bilel a obtenu son écusson d’arbitre départemental en novembre 2015. Très vite repéré comme jeune potentiel, il intègre la FAR 92 et monte en Ligue 8 mois plus tard. Après avoir terminé au porte de la candidature fédérale en 2018, il a su rebondir pour être candidat JAF en 2019 et donc, à 20 ans, Jeune Arbitre Fédéral.

Le District 92, la CDA 92 et la FAR 92 sont fiers de ses 2 jeunes talents, d’autant plus qu’Audrey a décidé de rejoindre l’équipe des observateurs départementaux et Bilel la section formation de la CDA. Félicitations à tous les deux ! 

Par Eric BILLAULT, Responsable de la formation – C.D.A. 92

Articles les plus lus dans cette catégorie