D1 Arkema (J16) : Statu quo pour les relégables

Publié le 18/03/2021

Statu quo au niveau de la zone de relégation après la 16ème journée de D1 Arkema. En effet, les défaites conjuguées du Havre, du GPSO Issy ainsi que de l’ASJ Soyaux n’ont permis à aucune équipe de profiter des revers de ses concurrents directs.

Au lendemain de cette 16ème journée de D1 Arkema, les Chouettes sont toujours relégables, mais restent au contact de leurs adversaires directs. Malgré le résultat négatif, cette rencontre illustre les progrès réalisés par le GPSO Issy ces dernières semaines. En effet, les franciliennes ont réussit à produire du jeu et à se montrer dangereuses sur quelques occasions. Ce qui leur a fait défaut est un manque criant de réalisme et de réussite.

Les joueuses d’Issy sont reparties aux vestiaires à la mi temps avec le point du match nul. C’est en seconde période qu’elles ont craqué en encaissant 2 buts en 12 minutes sur un doublé de Louise Fleury (51ème et 63ème minute). Après l’ouverture du score bretonne, les joueuses du GPSO Issy sont bien restées dans leur match et auraient même pu revenir au score par l’intermédiaire de Julie Rabanne dont la tentative a obligé Solène Durand à se montrer décisive sur sa ligne de but.

Loin de se montrer résignées, les Chouettes vont continuer à jouer et même rater l’occasion de revenir dans le match et de mettre la pression sur les guingampaises pour les 10 dernières minutes de la rencontre en ratant un pénalty (envoyé sur la barre par Stéphanie Bayo). 

Il y a des progrès pour le GPSO Issy tant dans le jeu que sur les attitudes, néanmoins cela ne remplace pas les points dont elles ont cruellement besoin afin de se maintenir dans l’élite.

Le point positif de cette journée de championnat pour Issy est que leurs concurrents ont également été défaits ce weekend notamment l’ASJ Soyaux défait 4-0 par Reims, cette défaite des charentaises permet aux Chouettes de rester à leur contact dans la lutte au maintien. Reims qui distance Soyaux et qui assure quasiment son maintien avec cette victoire face aux charentaises.

Rendez-vous samedi 27 mars pour la prochaine rencontre du GPSO Issy qui se déplacera à Bondoufle pour y affronter le PFC, une équipe parisienne qui vient de réaliser un grand coup en battant les Girondins de Bordeaux, un concurrent direct pour la 3ème place au classement, qualificative pour la Ligue des Champions.

Par Fatma ZERAIBI, Service Civique

 

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie