D1 Arkema (J15) : une défaite encourageante

Publié le 01/03/2021

Opposées au Paris Saint-Germain ce samedi 27 février, les joueuses du GPSO 92 Issy (11e) se sont logiquement inclinées (0-4). Une défaite malgré tout pleine de promesses pour les Chouettes.

Qu’il semblait lointain le souvenir de la correction reçue au match aller (0-14). Face au leader de la D1 Arkema et également meilleure attaque du championnat, les isséennes ont lutté avec leurs armes. Organisées dans un 4-5-1, les Chouettes ont multiplié les efforts pour tenter de faire déjouer les parisiennes. Un bloc équipe bas, peu d’espaces entre les lignes, de la densité dans l’axe du terrain et des prises à deux dans les couloirs, tels ont été les ingrédients des altoséquanaises. À cela s’ajoute, une solidarité de tous les instants, de l’abnégation et du courage.

Après une semaine agitée en interne suite au remplacement de Yacine Guesmia par Camillo Vaz (ex PSG et AF Garenne Colombes), les joueuses du GPSO 92 Issy auront deux semaines pour préparer leur prochaine rencontre de championnat face à l’EA Guingamp (5e).

Calendrier du GPSO 92 Issy :

 

EA Guingamp – GPSO 92 Issy (13 mars)
GPSO 92 Issy – Paris FC (27 mars)
Girondins Bordeaux – GPSO 92 Issy (3 avril)
GPSO 92 Issy – Montpellier HSC (17 avril)
GPSO 92 Issy – Olympique Lyonnais (8 mai)
FC Fleury 91 – GPSO 92 Issy (22 mai)
GPSO 92 Issy – Stade de Reims (5 juin)

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie