Coupe Nationale Futsal : tirage au sort des 16èmes de finale

Publié le 15/02/2019

Les affiches pour les 16èmes de finale de la Coupe Nationale Futsal sont enfin connues : les deux dernières formations du District des Hauts-de Seine, Bagneux Futsal et le F.C. Accès connaissent donc le nom de leur prochain adversaire. Alors que les Lions d’Accès seront opposés au F.C.O. Saint Jean de la Ruelle (R1), les Tigres de Bagneux affronteront Lille Fâches Football (D2).

Mercredi 13 février, au siège de la Fédération Française de Football (F.F.F.), a été effectué le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe Nationale Futsal. Un tirage qui offre un premier choc avec le déplacement de Lille Fâches Football à Bagneux, formations qui évoluent toutes deux dans la même poule de Division 2. « Nous sommes tombés dans un groupe difficile, assure le dirigeant du club, Sidi DIMBAGA. Nous allons rencontrer une superbe équipe de Fâches, qui a l’habitude de venir faire des résultats chez nous ». Pourtant, lors de leur dernier face à face en novembre dernier, c’est la formation alto-séquanaise qui l’a emportée 7 buts à 4. Dominés en championnat, les Lillois ont donc l’occasion de prendre leur revanche en Coupe Nationale. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà explosive.

De son côté, le club d’Accès Futsal, leader de D1, hérite d’une formation de Régionale 1 de la Ligue Centre-Val de Loire, le F.C.O. Saint Jean de la Ruelle. Et même si, sur le papier, la rencontre semble déséquilibrée, l’entraîneur du F.C Accès, Pepe NARVAEZ, assure qu’il faudra « tout donner sur le terrain : nous savons que notre rival est plus faible mais la bataille va être dure, comme chaque match de coupe. Nous nous devons d’être prêts et concentrés […] Nous allons préparer ce match comme il faut pour continuer l’aventure et accéder aux 8èmes de finale ». Du même avis, Michel MUFFAT JOLY, Président de la Commission Fédérale Futsal, précise que « ce n’est pas plus facile pour les formations de D1 qui affrontent des équipes de Ligue ou de District. Dans un match de futsal, les équipes se tiennent : une rencontre se joue sur un déclic et en quelques, tout peut basculer ».

L’ensemble des affiches se joueront le samedi 2 mars et promettent, selon Michel MUFFAT JOLY, « de très belles rencontres ».

Par Perrine CARBILLET, Service Civique.

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie