
Coupe Nationale Futsal : le KB Futsal s’impose dans la douleur
Publié le 20/05/2018
Ce samedi 19 mai, le Futsal Saône Mont d’Or (R1) affrontait le Kremlin Bicêtre Futsal (D1) au Palais des Sports Maurice Thorez de Nanterre, transformé pour l’occasion en arène consacrée au Futsal. Après un combat acharné, c’est finalement le KB Futsal qui s’impose après avoir dû batailler jusqu’aux prolongations (4-6 a.p.).
David contre Goliath !
Dans le rôle de Goliath, le Kremlin Bicêtre Futsal. Leader de la saison régulière de D1 Futsal, qualifié pour les play-off avec une seule défaite au compteur en championnat ainsi que la meilleure attaque et la meilleure défense de D1. Ultras-favoris, les kremlinois dominent le début de rencontre mais se font pourtant surprendre par le Futsal Saône Mont d’Or sur un coup-franc qui transperce le mur. Vexés, les pensionnaires de D1 accentuent la pression sur le but rhodanien. Une réaction qui leur permet de recoller rapidement au score avant de faire le trou. À la pause, les franciliens mènent 1-4 et dominent largement les débats.
Dans le rôle de David, le Futsal Saône Mont d’Or. Mené au tableau d’affichage à la pause, le pensionnaire de R1 affute ses armes pour la seconde période. Un deuxième acte où les protégés d’Alberto Arteaga vont faire subir un calvaire à leur adversaire. Pas de fronde bien sûr, mais pour la remplacer, les rhodaniens vont utiliser le power-play. Plus qu’une simple utilisation, ils vont montrer une véritable maitrise de cette phase de jeu et une très bonne gestion de la supériorité numérique. Une maitrise qui leur permet de marquer par trois fois. À cette efficacité offensive s’ajoute une solidité défensive. Résultat, une seconde période remportée 3-0 qui permet à Mont d’Or de recoller au score et d’arracher les prolongations (4-4).
Une stratégie payante donc qui va pourtant se révéler à double tranchant. Afin de retrouver sa solidité défensive, Mont d’Or a mis plus d’intensité dans les duels. Une intensité qui sera sanctionnée durant les prolongations avec une sixième faute collective synonyme de coup-franc à 10m. Sanction immédiate, le KB reprend l’avantage. Un avantage qui va même se creuser avec un sixième but des kremlinois (4-6). Plus rien ne sera marqué, le Kremlin Bicêtre Futsal s’impose et inscrit son nom au palmarès de l’épreuve pour la troisième fois. L’aventure s’arrête en finale pour le Futsal Saône Mont d’Or qui n’a pas démérité et a su faire douter le leader de D1.