Coupe de France Féminine (16es) : grosse performance du GPSO 92 Issy

Publié le 01/02/2021

C’est LA PERFORMANCE de ces 16èmes de finale de la Coupe de France Féminine. Le GPSO 92 Issy, 10ème de la D1 Arkema et à la lutte pour le maintien, s’est offert ce dimanche la tête du MHSC Montpellier (2-1).

Face au 4ème de D1, les isséennes débutent la rencontre sans complexes. Malgré deux grosses alertes sur leur but, les Chouettes ouvrent le score par l’intermédiaire de Julie Rabanne, après un déboulé coté droit de Kayla Mills (1-0, 14e). Les protégées de Yacine Guesmia sont même à deux doigts de doubler la mise à un quart d’heure de la pause mais le coup-franc d’Ella Kaabachi vient s’écraser sur le montant du but montpelliérain (32ème).

Dès la reprise, Mélanie de Carvalho, tout juste entrée en jeu, trouve elle aussi la transversale. Un échec qui a des conséquences puisque, quelques minutes plus tard, Montpellier parviendra à égaliser (1-1, 52e).

Alors que les deux formations se dirigent vers la fatidique séance des tirs au but, Salma Zemzem, qui a fait son apparition peu de temps après l’égalisation héraultaise, jaillit sur un centre signé Batcheba Louis et inscrit le second but des franciliennes (2-1, 90e+3). Une véritable libération qui permet aux Chouettes de se qualifier pour les 8es de finale de la compétition.

Le District des Hauts-de-Seine de Football adresse toutes ses félicitations au club, aux joueuses et au staff du GPSO 92 Issy pour cette grande performance.

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie