Communiqué du Président

Publié le 12/04/2021

Le District des Hauts-de-Seine de Football vous propose de retrouver un communiqué de son Président François CHARRASSE quant à la pratique sportive autorisée en cette période.

 

Les mesures sanitaires actuelles liées à lutte contre la COVID 19 impactent fortement la
pratique du football et l’arrêt de toutes les compétitions « amateur » par la Fédération Française de Football vient nous rappeler cette cruelle réalité. Elles privent toutes les familles du football de son sport favori, cependant, cette réalité s’impose à toutes et à tous et ne saurait souffrir d’aucune exception pour préserver la santé de toutes et de tous.

Des informations remontées du terrain vers le District font état de pratiques non conformes avec les mesures sanitaires, voire même illégales en particulier des matches amicaux voire des championnats sauvages ou des matches de « sélection »…
Ces pratiques qui ne sont pas toutes nouvelles sont totalement interdites en cette période. Leur caractère illégal engage la responsabilité des organisateurs et de celles et ceux qui y
participent. Elles portent atteinte à l’image du football auprès des collectivités locales et des instances gouvernementales avec qui se négocient les conditions, rendant plus difficile les demandes d’allègement des mesures.

Elles mettent surtout en danger la santé des joueuses et joueurs, des éducateur-trices, des dirigeant(e)s et des arbitres qui y participent et ne sont pas couverts par les polices d’assurance souscrites.

Le District appelle l’attention des Président(e)s de clubs, des éducateur-trices, des parents, des joueuses et joueurs sur les risques de telles pratiques.

Plus nous respecterons les mesures sanitaires plus tôt nous pourrons reprendre notre activité sportive favorite.

François CHARRASSE

Président du District 92

Vice-Président de la Ligue de Paris IDF

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie