Challenges U10-U11 : Succès du Stade de Vanves et de l’A.C.B.B.

Publié le 15/05/2019

Samedi 11 mai dernier, le District des Hauts-de-Seine de Football a organisé, sur les installations du Montrouge F.C. 92, les finales départementales des Challenges U10 Jean Alexandre Tchenquela et U11 Paris Île-de-France. Après une journée consacrée aux défis techniques et aux rencontres, le Stade de Vanves s’est adjugé l’édition 2019 en U10 tandis que l’A.C. Boulogne Billancourt a inscrit son nom au palmarès de l’épreuve en U11. Retour sur cette journée pleine de rebondissements.

Caprice de la météo, c’est sous une forte pluie que les huit équipes U10 qualifiées pour la finale du Challenge Jean Alexandre Tchenquela ont dû disputer la majorité des épreuves techniques et des rencontres. À ce petit jeu, ce sont les joueurs du Stade du Vanves qui, en plus de braver les éléments, ont su disposer de leurs adversaires du jour. En terminant premiers des épreuves techniques et premiers lors des rencontres de poules, les vanvéens se sont offert un match pour le titre de champion des Hauts-de-Seine face à l’E.S. Nanterre, également premier de l’autre poule en ayant également réalisé un carton plein défis et rencontres. Grâce à une nouvelle victoire (0-1), les joueurs de Vanves remportent l’édition 2019 du Challenge U10 Jean Alexandre Tchenquela.

Plus de chance du côté des U11 qui ont pu réaliser leurs défis techniques ainsi que leurs rencontres sous un magnifique soleil. Après des défis rapidement réalisés, les rencontres débutent. Si dans la poule A le suspense reste entier lors des matchs, dans la poule B, un finaliste semble tirer son épingle du jeu. En effet, les U11 du Montrouge F.C. 92 dominent de la tête et des épaules leurs adversaires. Sept buts marqués en trois rencontres, zéro encaissés, la première place de la poule semble promise aux montrougiens. Règlement oblige, il faut ajouter le classement des défis techniques à celui des rencontres. Des défis techniques dominés par les U11 de l’A.C. Boulogne Billancourt qui grâce à cette performance recollent en tête du classement. C’est la jonglerie qui départage alors les deux formations. Avec 1104 contacts contre 1029, ce sont les oranges et blancs de l’A.C.B.B. qui terminent premier de la poule. Une première place synonyme de finale qui les oppose au F.C. Asnières, vainqueur de la poule A à la jonglerie face au Bagneux C.O.M. Un court succès permet aux boulonnais d’inscrire leur nom au palmarès du Challenge U11 Paris-Île-de-France.

Le District des Hauts-de-Seine de Football remercie chaleureusement la municipalité et le club de Montrouge pour la mise à disposition des installations, l’accueil ainsi que l’aide des bénévoles du club.

Toutes les images de cette journée

Retrouvez le classement complet de ces finales départementales :

Les équipes en bleu sont qualifiées pour la finale régionale U11.

Articles les plus lus dans cette catégorie