Benoît Bastien en visioconférence avec la FAR 92

Publié le 19/05/2020

Une surprise de taille attendait les arbitres de la FAR 92 lors de leur 9ème visioconférence de ce lundi 18 mai 2020 : la présence de Benoît BASTIEN, arbitre international français ! 

Pendant plus d’une heure, Benoît s’est prêté, avec simplicité, passion et force de conviction, au jeu des questions / réponse pour le plus grand bonheur des arbitres altoséquanais.

Il a notamment retracé avec eux les temps forts de sa carrière, depuis ses débuts au District des Vosges en 2001 jusqu’à ses matchs sur la scène internationale en Ligue des champions, en passant par les sommets nationaux (ndlr : il a officié sur 5 PSG – OM, la finale de la Coupe de la Ligue 2015, la finale « du centenaire » de la Coupe de France 2017…).

 

Il a par ailleurs insisté sur l’apport de l’arbitrage dans le développement de la confiance en soi, l’affirmation de sa personnalité et l’apprentissage grâce à ses propres erreurs. Le Président du District 92 François CHARRASSE et le Président de la C.D.A. 92 Pierre HAIRABEDIAN ont salué la qualité de l’intervention ainsi que l’implication des arbitres de la FAR et de leurs formateurs. 

Un immense merci à Benoît BASTIEN pour ce moment de partage !

Par Eric BILLAULT, Responsable de la FAR 92

Articles les plus lus dans cette catégorie