ATTENTION DANGER !

Le rôle du District est d’être au plus proche de ses clubs adhérents. L’annonce soudaine par le gouvernement et sans concertation de la suppression sine die des contrats aidés place un grand nombre des clubs du District – comme bon nombre d’associations sportives en général- dans une situation difficile. Cela pose des problèmes d’organisation (suppression de postes dans l’encadrement et/ou l’administratif), financiers (budgets prévisionnels à revoir) et surtout, humains, ces contrats touchant avant tout un public jeune peu qualifié avec des besoins de formation.

C’est pourquoi, la direction du District et de son Président, François Charrasse, ont décidé d’écrire au Préfet des Hauts-de-Seine (en charge du dossier) pour l’alerter sur la situation de nos clubs et faire des propositions lors d’une possible entrevue (courrier envoyé à M. Le Préfet des Hauts-de-Seine).

Une nouvelle circulaire ministérielle étant attendue à la fin du mois, cette démarche de sensibilisation des autorités de notre département est nécessaire. Dans cette perspective, n’hésitez pas à nous transmettre vos retours d’expérience et/ou vos interrogations face à cette nouvelle donne.

Articles les plus lus dans cette catégorie