Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du District des Hauts-de-Seine de Football : une large mobilisation et une unanimité totale

Publié le 16/12/2025

Ce lundi 15 décembre 2025, le District des Hauts-de-Seine de Football a tenu, comme à l’accoutumée, son Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire au siège de l’instance, à Courbevoie. Un rendez-vous qui s’est déroulé dans un climat serein, constructif et marqué par une forte participation des clubs.

L’Assemblée Générale Ordinaire a réuni 57 clubs présents ou représentés, totalisant 1 507 voix, témoignant une nouvelle fois de l’implication des clubs altoséquanais dans la vie institutionnelle du District.

Après le traditionnel mot d’ouverture du Président François CHARRASSE, la présentation des bilans débute, à commencer par le rapport d’activité, présenté par le Secrétaire Général Jean-Pierre SABANI, puis le rapport financier et les budgets prévisionnels, présentés par le Trésorier Général Bernard MEUNIER.

À cette occasion, l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour a été adopté à l’unanimité (100 % d’approbation).

La parole est ensuite laissée à Gérard DELORME, qui participait à sa dernière Assemblée en tant que Vice-Président délégué, pour une présentation des modifications règlementaires votées lors de l’Assemblée Fédérale de ce samedi 13 décembre dernier.

Dans la continuité, l’Assemblée Générale Extraordinaire a rassemblé 58 clubs, représentant 1 573 voix.

Après la vérification et la validation du quorum, les clubs ont été appelés à se prononcer sur la modification des Statuts du District des Hauts-de-Seine de Football, point présenté par Gérard DELORME.
Là encore, la proposition a été adoptée à 100 %, confirmant la confiance accordée par les clubs aux orientations institutionnelles du District.

La parole est ensuite laissée au Fonds de Dotation Louis Gaston PAYET qui, par le biais de sa présidente Camille BONNET-SAINT-GEORGES, est venu récompenser les clubs, ayant remporté le second appel à projets.

Après une présentation du Fonds ainsi que du calendrier à venir pour l’appel à projets 2026, la parole est laissée à l’UNAPEI 92, lauréat 2025. L’occasion pour l’association de présenter ses objectifs ainsi que les actions menées et de recevoir un diplôme ainsi qu’un chèque symbolique correspondant au montant remporté suite à l’appel à projet.

Présents pour l’occasion, le Président du CDOS 92, Jean DI MEO et Philippe GERARD su Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports dans les Hauts-de-Seine ont ensuite pris la parole pour revenir sur les actions du District durant l’exercice 2024-2025.

Le Président François CHARRASSE a ensuite terminé la réunion en souhaitant à tous les participants d’agréables fêtes de fin d’années avant que tous ne prennent la direction du buffet afin de clôturer cette belle soirée de manière conviviale.

À l’image de l’Assemblée Générale de la saison précédente, cette édition 2025 s’est déroulée de manière fluide et constructive. La participation élevée, la qualité des échanges et surtout l’unanimité des votes traduisent un climat de confiance entre les clubs et leur instance, ainsi qu’un soutien clair aux actions menées et aux projets à venir.

Le District des Hauts-de-Seine de Football remercie l’ensemble des clubs pour leur présence et leur engagement.
Cette Assemblée Générale marque une nouvelle étape dans la poursuite d’un projet fédérateur, au service du développement du football sur l’ensemble du territoire altoséquanais.

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie