Assemblée Générale 2017

Publié le 07/12/2017

Samedi 2 Décembre 2017 s’est déroulée l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du District des Hauts-de-Seine au siège de la Fédération Française de Football.

A partir de 8h, les clubs ont pu émarger et récupérer l’ensemble des documents nécessaires pour le bon déroulement de l’Assemblée avant de profiter du petit-déjeuner offert pour l’occasion.

Après la vérification du quorum (1542 voix sur les 2027 de l’Assemblée soit 76%), les 86 clubs présents ou représentés ont pu prendre place dans l’amphithéâtre pour le début de l’Assemblée. Cette dernière a pu commencer avec l’allocution du Président du District des Hauts-de-Seine, M. François CHARRASSE.

Un discours qui a débuté par un vibrant hommage, avec une minute d’applaudissements, aux anciens commissaires et élus du District disparus depuis novembre 2016. Le Président a ensuite tenu à souligner au cours de son intervention, les actions mises en place par le Comité Directeur depuis sa prise de fonction en d’année dernière. Un Comité Directeur qu’il a également tenu à remercier pour son engagement sans faille. « Avec mes collègues nous avons, comme nous nous y étions engagés lors de notre élection, placé les clubs au centre notre action et ce dans la transparence et l’équité. Vous avez élu en novembre 2016 une équipe, un groupe dont les membres ont une totale confiance mutuelle, cet état d’esprit nous a permis d’avancer en pleine harmonie sans conflit tout en échangeant. Soyez assurés que les membres du comité œuvrent bénévolement tous les jours sans compter leur temps. […] Et je vous le dit nous y mettons beaucoup de passion en y prenant beaucoup de plaisir. »

Après le discours d’ouverture du Président, l’Assemblée est passée aux différents votes en débutant par l’approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du District du 12 Novembre 2016.

M. Jean-Louis BROST, Secrétaire Général du District, a ensuite pris la parole pour présenter le rapport d’activité de la saison 2016/2017. Un rapport que l’Assemblée a également approuvé.

Le Trésorier Général du District, M. Bernard MEUNIER a poursuivi avec la présentation du rapport financier, du rapport du Commissaire aux Comptes et enfin du budget prévisionnel. Des documents tous approuvés par les représentants des clubs présents.

L’Assemblée Générale Ordinaire est ensuite devenue Extraordinaire afin de passer à la présentation et au vote de la proposition des nouveaux statuts du District des Hauts-de-Seine de Football. Une présentation qui a été réalisée par le Vice-Président délégué du District, M. Gérard DELORME. Les nouveaux statuts proposés ont été adoptés par l’Assemblée.

La parole a ensuite été confiée à M. Philippe GERARD de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (D.D.C.S.) pour une intervention sur la Laïcité dans le Sport.

Le Président du District, François CHARRASSE a clôturé cette Assemblée Générale en invitant l’ensemble des participants à se retrouver autour d’un pot de l’amitié.

Par Nicolas Alméras

Articles les plus lus dans cette catégorie