3ème Mini Fillofoot : Encore un franc succès !

Publié le 07/06/2021

À l’initiative de la Commission de Féminisation, le District 92 a organisé une troisième édition du mini Fillofoot interne. Après une première opération en janvier dernier sur le thème de la sensibilisation à la valeur de l’eau et une deuxième sur le fair-play et l’arbitrage, cette troisième édition du mini Fillofoot interne était axée sur les thèmes de la santé et de la culture foot.

Du 10 au 23 mai dernier, 572 joueuses, licenciées ou non, se sont succédées sur les terrains des clubs des clubs participants. Des rassemblements qui se sont déroulés dans la joie et la bonne humeur, le tout sous la direction de 84 éducateurs, dont 29 éducatrices.

Comme lors de la précédente édition, une centaine de jeunes filles ont pu participer aux plateaux sans être licenciée au sein des clubs. Une volonté du District 92 afin de promouvoir la pratique féminine au sein de nos clubs.

Au travers la mise en place de ce type de plateau interne la Commission de Féminisation tient à rester proche des clubs lors de cette crise sanitaire et à resserrer les liens qui les unissent par la proposition ponctuelle de ce genre d’activités.

La Commission de Féminisation remercie les clubs, les éducatrices, les éducateurs, les joueuses licenciées ou non, ainsi que les parents pour la réussite de cet évènement.

Enfin, un énorme remerciement aux clubs suivant pour leur participation :  le Racing Club de France, Vanves Stade, La Salésienne de Paris, les Cheminots de l’Ouest, l’AS Meudon, l’ES Colombienne, le FC Rueil Malmaison, l’ES Seizième, le CA Paris 14, le GPSO Issy 92, Asnières FC, Antony Foot Evolution, l’ACBB, ST Cloud FC, Paris Alésia FC, l’Olympique de Neuilly, le Chaville FC, Bourg La Reine AS, le CSM Clamart ainsi que Courbevoie.

Les rassemblements en images

Par Fatma ZERAIBI, Service Civique

Articles les plus lus dans cette catégorie