Ultime Fillofoot de la saison

Publié le 27/05/2019

Ce dimanche 19 mai, malgré une météo capricieuse, elles étaient 106 footballeuses sur la pelouse du Stade Maurice Hubert, à Rueil-Malmaison, pour le dernier Fillofoot de la saison 2018-2019.

Evénement devenu incontournable pour les jeunes filles du département des Hauts-de-Seine, il est impensable de rater ce dernier rendez-vous de l’année. Ce sont donc 106 joueuses de 18 clubs (Asnières F.C., Boulogne Billancourt A.C, Bourg la Reine A.S, Courbevoie S.F, Issy Foot Féminin, Garenne Colombes A.F, Salésienne de Paris, Neuilly Olympique, Paris C.A. 14, Petits Anges Paris E.S, Pitray Olier Paris, Pouchet Paris XVII, R.C.de France Football Colombes 92, Rueil-Malmaison F.C., Seizième E.S, Sèvres F.C., St Cloud F.C et Suresnes J.S) qui se sont donné rendez-vous sur les installations de la J.S. Suresnes.

Dès 9h30, les jeunes footballeuses alto-séquanaises de U6 F à U11 F se sont retrouvées, une dernière fois, crampons aux pieds, pour un rassemblement entre filles. Comme à chaque fois, elles ont pratiqué leur sport de prédilection, avec au programme, alternance d’ateliers techniques et de matchs réduits, sous le regard de nombreux parents et d’accompagnateurs.

Animé par une dizaine d’éducatrices et d’éducateurs du club support, ce plateau Fillofoot s’est, une fois encore, parfaitement déroulé. C’est pourquoi, le District des Hauts-de-Seine de Football tient à remercier la J.S. Suresnes pour l’accueil et la mise à disposition de son terrain et de l’ensemble de ses bénévoles. De même, le District remercie les membres de la Commission de Féminisation (Mmes Valérie HILLEVOUAN et Aurélie COUTRON et Mrs Stéphane BOURREAU, Éric JITIAUX, Gérard TARDY et Nelson VIEIRA) et les salariées (Mmes Morgane BRILLAUX, Perrine CARBILLET et Mélanie D’ANDRADE) pour leur contribution et leur présence.

Enfin, un grand merci à l’ensemble des clubs et des joueuses pour leur participation à ce dernier Fillofoot ainsi qu’à tous les précédents.

Nous vous donnons rendez-vous pour de nouveaux plateaux 100 % féminin dès la rentrée prochaine.

Vous pouvez, dès à présent, retrouver l’ensemble des photos de cette matinée sur la page Facebook du District.

Par Perrine CARBILLET, Service Civique

Articles les plus lus dans cette catégorie