Retour sur le stage des Jeunes Arbitres Départementaux

Publié le 12/12/2017

Samedi 9 Décembre s’est déroulé le Stage des JAD au sein du District des hauts de Seine.
Pour la saison 2017/2018, l’équipe de formation a souhaité organiser ce stage des JAD en deux parties:

  • 1 Groupe de JAD le matin de 8h30 à 12h00 sous la direction de M. Eric BILLAULT assisté de MM. Gérard TARDY et Romain MARTY.
  • 1 Groupe de JAD l’après-midi de 13h30 à 17h30, toujours sous la direction de M. Eric BILLAULT, assisté cette fois-ci de M. Bahindé SOW.

Un rassemblement au cours duquel nos Jeunes Arbitres ont pu parfaire leurs connaissances au travers de vidéos sur différentes lois des jeux, des actions de jeu, les CF, les placements/déplacements et la gestion des conflits.

Une partie administrative animée par Gérard TARDY puis Louis Gaston PAYET a également été proposée aux 65 Jeunes Arbitres participants.
Après les rappels administratif, moments important de ce rassemblement avec les questions-réponses entre les stagiaires et leurs formateurs.

Après ce passage obligatoire et très intéressant, le stage se termine par les mots du Président M. Pierre HAIRABEDIAN qui demande aux JAD de la tenue, de la rigueur, du sérieux dans leur rôle d’arbitre et leur souhaite une très bonne saison.
Le Président du District M. François CHARRASSE a rendu visite aux Jeunes Arbitres à qui il a apporté tout son soutien. Il en a également profité pour insister sur les devoirs de Arbitres, en particulier leur présence en commission, la ponctualité lors des rencontres et l’envoi des rapports sous les 48h au District.

Le Secrétaire Général du District, M. Jean-Louis BROST, était comme bien souvent lors des actions de la CDA, présent lors cet événement.
Il a apporté son soutien aux Arbitres dans leur rôle difficile en les encourageant à faire face, et a également fait quelques rappels sur le comportement à adopter car les Arbitres ont bien évidemment des droits mais également des devoirs.

Le Président de l’UNAF 92, M. Cruz VIRGILIO, qui était également de passage, a tenu comme à son habitude à informer les arbitres du rôle de l’UNAF et de l’aide apportée en cas de conflit.

Pour cet événement, les arbitres étaient encadrés par : MM. Pierre HAIRABEDIAN, Louis-Gaston PAYET, Fabrice BORDET, Eric BILLAULT, Bahindé SOW, Gérard TARDY, Romain MARTY.

Articles les plus lus dans cette catégorie