Retour sur le stage des Arbitres Seniors

Publié le 06/12/2018

La Commission de District de l’Arbitrage a organisé le samedi 17 novembre dernier son traditionnel stage destiné aux 180 Arbitres Seniors.

Dès 8h00, près de 150 d’entre-eux étaient accueillis au C.R.E.P.S. de Châtenay-Malabry.
L’encadrement de cette journée était assuré par les membres de la C.D.A. et les observateurs, parmi ces 30 personnes, de nombreux arbitres de Ligue ont pris plaisir de retrouver leur district formateur.

Pierre HAIRABEDIAN a ouvert le stage à 8h30 en remerciant le District pour son aide active.
Le Président du District François CHARRASSE, le Vice-Président Gérard DELORME ainsi que le Secrétaire Général Jean-Louis BROST ont assisté à la majeure partie des activités de cette journée de formation.

Le responsable de la formation au sein de la C.D.A. 92 Eric BILLAULT avait préparé un stage dynamique et varié.

Matin

  • Séance athlétique sur le terrain, 5 ateliers différents, techniques et ludiques à la fois ont été pris en charge par les Arbitres de ligue en activité.
  • Séance théorique en salle avec comme sujet la prévention des conflits assurée par Eric BILLAULT.

Après-midi

  • Allocution du président du District François CHARRASSE.
  • Partage d’expérience avec un Arbitre N3 du District 92 Lyes BOUKEROUI, il a notamment abordé les diverses remises en jeu en insistant sur les précautions à prendre pour limiter les difficultés.

Le secrétaire de la C.D.A., Gérard TARDY a rappelé le sérieux attendu au niveau des disponibilités et de la rédaction des rapports.
Une réunion avec leur manager respectif a été organisée pour les Arbitres D1 (manager Patrick NAUDET), les Assistants (William BONNEFOUS) et les Féminines (Gérard TARDY).

La parole a bien entendu été donnée également à l’U.N.A.F. 92 toujours présente lors des manifestations organisées par la C.D.A. 92 et au responsable des délégués Rabah MATILI.

Le président de la C.D.A. 92 a conclu le stage à 17h30 en souhaitant une poursuite de la saison sous les meilleurs hospices à tous les Arbitres.

Par le secrétaire de la CDA92, Gérard TARDY

Articles les plus lus dans cette catégorie