Remise des écussons aux nouveaux Arbitres

Publié le 22/03/2019

Lundi 18 février dernier, la Commission de District de l’Arbitrage (C.D.A.) a reçu les 32 candidats de la 3ème session de formation Arbitres pour la traditionnelle remise des écussons, symbole de leur entrée dans la famille des Arbitres.

Après quelques mots de bienvenue et de félicitations de Pierre Hairabedian, Président de la C.D.A., aux candidats présents, la parole est donnée à François Charrasse, Président du District des Hauts-de-Seine de Football. Celui-ci, après avoir félicité les nouveaux arbitres, leur souhaite la bienvenue au District ainsi que bonne chance et réussite dans leur nouvelle fonction.

Jean-Louis Brost, Secrétaire Général du District félicite également les nouveaux Arbitres ainsi que l’équipe de formation de la C.D.A. emmenée par Eric Billault pour son travail.

Les nouveaux Arbitres reçoivent alors des mains des membres du Comité Directeur leur diplôme mais surtout leur écusson d’Arbitre officiel. Après cette remise, le responsable de la formation Eric Billault prend la parole pour expliquer la gestion et l’application du carton blanc lors des rencontres. Le Secrétaire Général de la C.D.A. Gérard Tardy aborde ensuite la gestion administrative des Arbitres avec le compte MyFFF.

Représentant des Arbitres au Comité Directeur, Louis-Gaston Payet donne à son tour des informations quant à la création de la licence d’Arbitre officiel. Cette licence, obligatoire pour être désignable, doit être demandée par les clubs respectifs des nouveaux Arbitres.

La parole est ensuite donnée à Virgilio Cruz, Président de l’U.N.A.F. 92, venu présenter le rôle de l’association ainsi que l’importance d’y adhérer.

Le rassemblement est clôturé par Pierre Hairabedian qui, après avoir effectué quelques rappels sur les devoirs de l’Arbitre (tenue, horaires, correction, respect,…), invite l’ensemble des participants à un pot de l’amitié offert par la C.D.A.

Articles les plus lus dans cette catégorie